Laissez-vous initier au pouvoir des étoiles et suivez l’histoire incroyable de Watobé et Tewoti : un récit entre magie et aventure, dans une nature grandiose, aussi belle que dangereuse.
Une fantasy pour adolescent : plongez dans une aventure où la mort et les pouvoirs magiques accompagnent chacun de vos pas.
Watobé, jeune apprenti de la tribu Wahac, vient enfin d’achever son initiation. Désormais, il peut lire l’avenir dans les étoiles. Cette réussite signifie beaucoup à ses yeux car son statut d’élève n’a pas été facile à obtenir. Lors de la cérémonie annuelle, il s’apprête à délivrer la prédiction qui fera de lui un membre reconnu de la communauté. Ce qui devait être une consécration devient un cauchemar. La prophétie transmise par l’Ether est catastrophique. Lohus, l’Empereur sanglant, s’est échappé des geôles du Mont Koovec. Le tyran a repris le contrôle du Royaume des Terres sombres et menace d’envahir les royaumes voisins.
De plus, le message des étoiles implique directement le nouveau liseur.
Le Désigné et le Piégé, seuls, pourront s’opposer à lui et réveiller l’Arbre de Justice afin de rétablir l’équilibre à travers les mondes sidéraux. Alors seulement, les peuples du couchant seront libérés de la menace.
Par sa naissance, lors d’une éclipse de lune, il est le « Désigné », mais qui est le « Piégé » ? Est-ce Tewoti, l’orphelin qui endure la cruauté du despote, enfermé à son tour, dans la prison souterraine du mont Koovec ? C’est ce que Watobé devra découvrir dans sa quête à travers des territoires où chaque faux pas peut devenir mortel. Son voyage commence à peine qu’il doit déjà échapper aux soldats de l’Empereur et à son ensorceleuse Riivha, déterminée à se débarrasser de lui.
Pour accomplir sa destinée, Watobé devra trouver au fond de lui, tout le courage et la détermination dont il aura besoin, pour découvrir qui est le « Piégé » de la prophétie et déjouer les plans machiavéliques de Lohus. Pour l’aider dans sa traversée héroïque, il pourra compter sur un compagnon d’aventure, guerrier d’une tribu amie, mais surtout sur un pouvoir ancestral…
Quatrième de couverture
Dans le royaume des Terres Sombres, la menace grandit. Nouvellement initié, un jeune liseur d’étoiles révèle la prophétie qui va bouleverser sa vie. Son destin est de s’opposer à l’Empereur sanglant.
Lié au jeune Prince, orphelin depuis l’assassinat de ses parents par le tyran, le héros a pour mission de défaire le roi et de sauver son peuple. Mais cette mission pèse lourdement sur les épaules du jeune initié qui se sent perdu face à l’enjeu. L’Empereur est encore loin, pourtant il se sent épié. Pourra-t-il déjouer les pièges mortels de l’ensorceleuse dévouée au Roi maudit ? Et l’enfant, sera-t-il un soutien précieux ou un fardeau ?
Quand le sort s’acharne et que la magie s’en mêle, vaincre la mort elle-même sera-t-il suffisant ?
Extrait
« Soudain, il ouvre les yeux et l’éclat argenté, propre aux liseurs d’éther, renvoie le reflet de la lumière céleste. Watobé est immobile, figé dans la transe. Seule la phosphorescence de ses yeux trahit la vie. La communion de son esprit avec l’Ether lui apporte, comme à chaque fois, cette sensation de faire partie de l’univers…
Comme si les cellules de son corps s’étaient dispersées à travers le monde et lui renvoyaient un écho : le vent tourbillonnant sur la chaîne de montagnes devant lui, la sensation des cristaux de neige soulevés par la bise, la glace blanche craquant sous les pattes du Jaguar des neiges, l’inconscience du lapin tapi sous le buisson ignorant la menace qui le guette. Watobé est partout ! Tel un aigle survolant les plaines et les montagnes, dans la pureté de l’air, il laisse les courants le porter.
Valéria Carvet, l’auteure
Originaire du Sud de la France, Valéria Carvet est enseignante. C’est aussi une lectrice passionnée de littérature fantastique et fantasy. Curieuse d’horizons nouveaux et passionnée de voyages, Valéria nourrit son imaginaire des lieux, personnages et cultures découverts lors de ses pérégrinations.
En 2019, pour son anniversaire, elle se lance un défi et participe au premier concours de nouvelles de la Côte d’Azur . « Aller simple pour Mars » est sélectionnée et lui donne l’impulsion pour enfin exprimer sa passion.
Le confinement permet à Valéria d’écrire son premier roman, un livre de Fantasy pour adolescents et jeunes adultes.
Entre classe virtuelle et vidéos pédagogiques pour ses élèves, elle écrit chaque matin dans le silence de son bureau, mais toujours une tasse de thé à portée de main…
Dans le même temps, elle continue les concours de nouvelles. Sélectionnée à nouveau avec « Une de perdue » en 2021, lors du concours de la Masterclass de Douglas Kennedy, elle participe à des recueils collectifs pour le Salon du livre de Nice.
Au Salon International de Monaco en avril 2022, elle présente au public « Watobé, liseur d’étoiles », un roman de Fantasy pour adolescents, puis à la fête du livre deSaint Raphaël, avant de participer au Salon « Nice Fiction » et à la fête médiévale de Saint Laurent du Var en septembre.
En décembre, Valéria propose « la nuit du papillon », un ouvrage intermédiaire, qui réunit les différentes histoires qui se sont imposées ou « interposées » pendant ses heures d’écriture !
Valéria sera de nouveau présente, dans les salons de sa région, la Côte d’Azur, pour l’année 2023.
Elle travaille actuellement sur la trame d’un nouveau roman jeunesse, une afantastique mêlée de mythologie…
Watobé liseur d’étoiles
Valéria Carvet
230 pages
4 commentaires
Une fiction qui devrait plaire !
Je le pense aussi.
Parfait pour les ados et pourquoi pas pour nous aussi, j’ai beaucoup lu de fantasy quand je travaillais avec eux, justement 🙂
C’est un bon vecteur.