Rodolphe est un vieil homme que les années ont usé. Son cœur, depuis peu, semble bien fatigué. Coupé du monde, retranché dans une cabane abritée par la forêt, le bûcheron sait son temps compté.
La jeune Romane, alertée par la fragilité de son état de santé, quitte, le temps d’un week-end, Paris, le quotidien, ses projets, pour veiller sur celui qui, bien des années plus tôt, l’a en retour protégée.
Découvrez l’histoire de vie saisissante de cet homme meurtri, qui, au nom de l’amour, a relevé tous les défis.
Et s’il était possible de chasser les nuages, de relever la tête après bien des naufrages ?
Si l’amour relève d’un thème universel, les violences conjugales qui y sont associées demeurent par trop souvent taboues.
Au travers de son dernier roman « Dans le murmure du vent : BleuS & Rose », Cindy Triaire offre à ses lecteurs un roman coup de poing – coup de cœur, où les blessures et les coups côtoient, sans conteste, les tourments et la magie du grand amour.
« En écrivant cette histoire, je souhaitais offrir un second souffle à toutes celles et ceux que la vie a éprouvés. Une histoire pour les amoureux des livres qui aspirent, au fil des pages, à se laisser guider par la teneur de leurs sentiments. Un livre qui s’adresse aux femmes, qui, victimes de leurs conjoints, éprouvent au plus profond de leur cœur, l’espoir d’un nouveau départ. »
Cindy Triaire
Un livre contemporain qui plonge le lecteur dans les méandres du passé
Ce roman percutant a été écrit pour toutes les personnes combatives, abîmées, mais déterminées à aller de l’avant. Un bel ouvrage pensé tel une main tendue pour retrouver, conserver ou renforcer son entrain et raviver sa joie de vivre.
Dans la lignée des précédents opus, ce tout nouveau roman de Cindy Triaire s’inscrit dans une volonté de valoriser des parcours de vies atypiques, forts et touchants. Rodolphe, né au lendemain de la seconde guerre mondiale, en est un exemple criant.
À noter que ses fidèles lecteurs apprécieront de retrouver Romane et Lilou, les deux jeunes femmes tourmentées, mais non moins résilientes et pleines d’humour, de son second roman « Demain, je déploierai mes ailes ».
Une préface signée par la lumineuse Florence Demortier
Florence est une candidate émérite du dernier concours Miss France, durant lequel elle s’est classée parmi les 10 plus belles femmes de France.
Mannequin, Kinésithérapeute et Miss Midi-Pyrénées 2022, elle écrit :
« À travers ce roman, l’auteure nous invite à comprendre ce que peut être un amour tourmenté et à garder espoir. Merci Cindy, de mettre des mots justes sur des actes injustes. Tu abordes ce sujet avec une grande sincérité et justesse. Ton amour et ta compassion font écho à tes personnages et nous transportent.
Merci d’être une femme engagée qui offre sa plume pour mettre en lumière des combats d’actualité. En lisant ce livre, le lecteur découvrira l’incroyable puissance de l’amour, mais également la force de l’âme humaine et de sa capacité à surmonter les épreuves les plus difficiles. Un véritable trésor d’émotions et d’espoir ».
Un livre salué par la romancière multi-primée Amélie Nothomb
Amélie Nothomb dispose de plus de 30 romans à son actif. Traduite dans 40 pays, elle a vendu plus de 16 millions de livres et remporté des dizaines de prix littéraires, à l’image du Grand prix de l’Académie Française, du prix Goncourt ou du prix Renaudot. Plébiscitée pour son talent, une statue au musée Grévin lui a même été dédiée dès 2005.
À la lecture du manuscrit « Dans le murmure du vent », elle a de sa plume écrit les mots suivants :
« Cindy Triaire connaît très bien les êtres humains. Elle nous indique ici un itinéraire lucide parmi eux, sans angélisme, ni défaitisme. On en sort plein d’espoir ! »
Une formidable reconnaissance, à la fois inattendue et déterminante, pour le travail de cette jeune auteure.
Extrait
« Mon tendre amour,
Avant que le ciel ne t’arrache à la terre, j’aurais voulu trouver les mots. Les bons, les justes, ceux qui se posent sur les lèvres avec la finesse d’un vol d’hirondelles. Des mots capables de défier l’horizon, de toucher du doigt la lune et le soleil.
Je n’ai jamais connu plus grande douleur que ton départ et mes traits se sont fanés sans l’éclat de ton sourire pour les illuminer.
Au supplice, j’ai ainsi appris que quand le malheur décide d’ouvrir une porte, il le fait en patron, sans frapper, sans s’annoncer, la tête haute, bien décidé quant à ses intentions.
Et de cette souffrance qui déchire le cœur et les entrailles, je suis resté prostré, éteint, en silence, conscient d’avoir perdu ma plus grande bataille.
Mais tout en déambulant, anéanti, j’ai compris qu’au-delà de la douleur qui dévore, du chagrin qui écrase, du vide qui demeure, un fil invisible relie ceux qui sont destinés. Et que s’il peut s’emmêler, s’étirer, se distendre, jamais, il ne saurait se casser, se briser, se fendre.
Ma bien-aimée, sans doute notre amour était-il trop grand à l’échelle d’une vie d’Homme. Peut-être avions-nous besoin de plus d’espace, de plus de temps, de plus d’éternité.
C’est pourquoi, lorsque la nuit tombe, je lève les yeux vers l’immensité et dépose à mes pieds un peu d’eau pour que s’y reflètent le ciel et ses étoiles. Je t’y cherche alors et te trouve ainsi, rieuse, filante, lovée parmi sa toile.
Et l’espace d’un soupir, je remonte le temps. De ces jours heureux, de nos jeux d’enfants, j’en revis des bribes, de petits éclats. J’imprègne mon cœur de magie, le saupoudrant de confettis et de ces instants bercés d’illusions, je revis.
Mon amour, je t’écris pour te dire que la vie est ce qui reste quand il ne reste plus rien. J’écris pour dire que la vie est avant tout. Qu’en restant vivant, j’interdis à la mort de te faucher une seconde fois.
Ma chérie, tu es celle qui fut, qui demeure et qui sera.
À tout jamais.
Pour l’éternité et l’au-delà. »
De la même auteure
Cindy Triaire a créé une jolie collection qui appelle au rebond, à l’espoir et à la reconstruction :
Et j’ai donné son nom à une étoile – préfacé par Philippe Croizon (1er quadri amputé a avoir traversé la manche) – 2018
Découvrez le destin croisé de deux personnages aussi puissants qu’attachants, à la fois sombres et meurtris, mais qui jamais ne s’avouent vaincus. Si une seule personne pouvait vous tendre la main et bouleverser votre vie, la saisiriez-vous ?
Demain, je déploierai mes ailes – préfacé par Mélanie Rebreget – 2019
Plongez dans l’histoire trépidante d’une jeune femme abîmée, à qui l’on va offrir de réapprendre à rêver. Et s’il était possible de relever la tête et de déployer nos ailes ?
Au-delà des nuages, le soleil brille – préfacé par Vaimalama Chaves (Miss France 2019) – 2021
Découvrez l’histoire bouleversante de jeunes gens attachants, qui, à l’aide d’une main tendue, vont renouer avec leur espoir perdu. Et s’il était possible de mettre des mots sur les maux et de se rappeler un instant qu’au-delà des nuages… le soleil brille ?
À propos de Cindy Triaire, l’auteure
GPS du rebond et de l’initiative, Cindy Triaire est Consultante, Auteure, Chroniqueuse Radio en Stratégie de Réussite et Présentatrice Micro. Cheffe d’entreprise engagée, elle intervient depuis 2013 dans le cadre de 3 axes complémentaires : Management, Reconversion Professionnelle & Développement Personnel.
Présentatrice pour le célèbre Concours Miss Midi Pyrénées pour Miss France, elle est l’une des premières consultantes en motivation à proposer des romans de vie qui invitent au rebond et à la persévérance. Investie, Cindy encourage à l’action et au dépassement de soi.
« Dans le cadre de mes fonctions de consultante, j’ai partagé l’histoire de centaines de personnes, eu vent de leur parcours, de leurs doutes, de leurs craintes, de leurs frustrations. Cette souffrance, bien souvent palpable, j’ai eu très vite l’envie de la combattre en vue de leur offrir un rayon de soleil, une petite bulle d’oxygène. »
Elle a rédigé à ce titre deux premiers ouvrages sur cette thématique : « Audace, Enthousiasme & Persévérance : Les Clefs de la Réussite« (2016) et « La Nouvelle Vision du succès : Comment décider de sa Réussite ? » (2018).
Conquise par la richesse de notre langue et depuis toujours soucieuse de mettre des mots sur les maux, c’est presque naturellement que Cindy a, avec le soutien indéfectible de sa maman, osé se lancer.
Remarquée dès la sortie de son tout premier roman, c’est avec cœur et passion que Cindy a ainsi renouvelé l’expérience jusqu’à présenter ce jour le 4e d’une belle lignée.
Dans le murmure du Vent
Cindy Triaire
256 pages
Éditeur : Tremplin Carrière, 2023
4 commentaires
rien n’ est jamais définitivement perdu
Mais il faut se battre.
Une jolie collection porteuse d’espoir, on en a bien besoin en ce moment je trouve…
Je trouve aussi…