Dans l’univers captivant d’Anthony Auzy, les frontières entre la réalité et le fantastique s’estompent, laissant place à une série de dix nouvelles intrigantes et troublantes.
Plongez dans l’univers troublant de l’angoisse et de l’inconnu à travers dix récits captivants
Les pages de son recueil, intitulé « Errances Solitaires », dévoilent un kaléidoscope d’émotions où le mystère se mêle à des détails sanglants et où les frissons parcourent chaque paragraphe. Les lecteurs avides de sensations fortes sont conviés à un voyage inoubliable, où les rencontres étranges et les phénomènes inexplicables se côtoient dans une danse envoûtante.
Errances Solitaires
« Voyant que mon regard s’était porté vers l’objet, son sourire s’élargit et son visage s’illumina. Ses yeux brasillaient d’une étrange lueur douce-amère. Sans rien dire, elle leva le bras et me présenta ce qu’elle tenait : un gros bulbe ensanglanté de forme ovoïde, que j’identifiai immédiatement comme un cœur. »
En dix histoires frissonnantes, la mince frontière entre rêve et réalité s’estompe. Rencontre inattendue sur une plage, aspirant comédien pour le meilleur ou pour le pire, phénomènes étranges dans un zoo, les personnages expérimentent l’angoisse de l’inconnu.
Anthony Auzy, l’auteur
Anthony Auzy avoue une faiblesse pour le genre fantastique. Avec ce premier recueil de nouvelles, il instille doutes et tressaillements par la grâce d’une écriture aussi fluide qu’efficace.
Errances solitaires
Anthony Auzy
152 pages
Édition du Panthéon, 2023
En refermant les pages de « Errances Solitaires », on reste imprégné de la magie sombre et envoûtante tissée par la plume d’Anthony Auzy. Chacune des dix nouvelles offre une immersion totale dans des mondes où l’inconnu règne en maître, où les rêves et la réalité s’entremêlent pour créer des expériences littéraires à couper le souffle.
À travers ce recueil, l’auteur nous offre une exploration envoûtante de l’angoisse et de l’émerveillement, laissant une empreinte indélébile dans l’esprit de ses lecteurs. « Errances Solitaires » est bien plus qu’un simple recueil de nouvelles, c’est une invitation à embrasser l’obscurité et à succomber aux frissons qui nous habitent tous.
6 commentaires
C’ est un peu jouer à se faire peur
C’est clair.
Un grand merci pour cette chronique des plus élogieuse et très encourageante ! Ravi de lire que le recueil vous ait plus à ce point, ça fait chaud au cœur de lire un premier retour comme celui-ci.
Une chronique que je trouve aussi superbement formulée.
Avec plaisir.
A lire absolument dès que j’aurai fini le pavé que je lis
D’accord.