Close Menu
Rainfolk's diaries | Blog littéraireRainfolk's diaries | Blog littéraire
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • Bon ou Bien ? Le Guide Ultime de votre Tuteur FLE pour ne plus jamais confondre ces homophones (avec exemples)
    • « Sex in Paris » : Le Retour Décomplexé d’Octavie Delvaux, Dix Ans Après « Sex in the Kitchen »
    • Liseuse : Analyse du Coût Réel, des Économies sur les E-books et de la Rentabilité à Long Terme
    • Erreurs Courantes en Français : 10 Pièges Grammaticaux et Vocabulaires que font les Étrangers (et comment les éviter)
    • ☀️ Aurore Petit et son ÉTÉ POP : Coup de Cœur du Premier Prix du Livre pour les Bébés
    • Le Crépuscule des Templiers de Didier Voyenne : L’Adieu Poignant à la Chevalerie
    • Les Princes de la Nuit : Quand le Polar Historique de Jacques Forgeas Plonge Versailles dans l’Ombre
    • Liseuse en Voyage : 7 Raisons Convaincantes d’emporter votre e-reader plutôt que des livres papier
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    Rainfolk's diaries | Blog littéraireRainfolk's diaries | Blog littéraire
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    mardi 11 novembre 2025
    • Accueil
      • Éditions
      • Lecture
      • Audiolivre
      • Magazine
    • Événement
      • Prix littéraires
      • Festival
      • Salon
      • Interview
    • Learn French
      • Magazine
      • Guide
      • Actualités
      • Aviation
      • Théâtre
    • Roman
      • Thriller
      • Polar
      • Fiction
      • Espionnage
      • Premier Roman
      • Feel Good
    • Bande dessinée
      • Jeunesse
      • Manga
      • Fantasy
    • Nouvelles
      • Poésie
      • Conte
      • Essai
      • Auteur
    • Contact
    Rainfolk's diaries | Blog littéraireRainfolk's diaries | Blog littéraire
    Accueil » Andrea De Carlo – Deux sur Deux

    Andrea De Carlo – Deux sur Deux

    BernieBy Bernie22 juin 2018Updated:4 février 2024 Lecture Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « Un longseller qui se passe de main en main depuis vingt-cinq ans. » Cinzia Fiori, Corriere della sera, 2014. Deux sur Deux un roman écrit par Andrea De Carlo, traduit de l’italien par Chantal Moiroud et publié chez HC éditions.

    couverture deux sur deux andrea carlo

    Deux sur Deux : Un classique contemporain

    Ce roman fait partie des rares titres que l’on classe aujourd’hui dans les classiques contemporains. Vendu à plus d’un million d’exemplaires uniquement en Italie, traduit en plus de vingt langues, étudié au collège, il n’avait encore jamais été publié en France.

    Alors que l’on fête les 50 ans de mai 68 en France, quel témoignage bouleversant que celui-ci. Un roman qui a bientôt trente ans et qui continue d’être un succès de librairie en Italie.

    Car en 1968, les Italiens vivent eux-aussi un période de révolution sociale incomparable. Les problèmes, les questions, les besoins de cette génération sont les mêmes.

    Et c’est certainement plus édifiant encore de découvrir ces événements par le prisme d’une autre culture, d’un autre pays.

    À travers ses deux magnifiques personnages, Andrea De Carlo a réussi à toucher à l’universel.

    La présence de Guido, animé par un enthousiasme pour la vie, mais constamment insatisfait, éclaire le livre. Il incarne à la fois un caractère solaire, charismatique, et saturnien, voué à une perpétuelle insatisfaction. Andrea de Carlo, avec une plume fluide, narre les années de formation des deux jeunes hommes, leur engagement politique oscillant entre le maoïsme et l’anarchisme, des vacances controversées en Grèce, la tranquillité d’une vie retirée à la campagne pour Mario, et la vie volatile de Guido, autrefois célébré comme romancier avant d’être critiqué de manière sévère.

    Le récit se concentre essentiellement sur la quête apparemment impossible de rester fidèle à ses idéaux de jeunesse face aux réalités sociales, un combat perdu d’avance vécu de manière très différente par les deux protagonistes. Le livre, d’une sobriété exemplaire dans son intensité, offre l’occasion à ceux qui ne connaissent pas encore Andrea de Carlo de découvrir un auteur discret mais fondamental, doté d’une puissance romanesque subtile.

    Le Livre

    Mario et Guido sont deux adolescents révoltés lorsqu’ils se rencontrent au collège. Guido est un personnage solaire qui attire les filles et les regards, Mario ne sait pas encore qui il est, mais il grandit dans l’ombre de son ami. Leur relation se nourrit de leurs différences et de leur envie commune de changer de monde, de ville, de vie.

    Les événements de 1968 n’épargnent pas l’Italie où les mouvements étudiants sont l’occasion pour chacun de se réinventer, de tracer son chemin. Deux sur deux est l’histoire de ces deux chemins, de ces deux vies qui n’ont jamais été très éloignées, qui se sont toujours croisées, mais qui sont pourtant si différentes. Jusqu’à la fin.

    Deux sur Deux

    Andrea De Carlo

    413 pages

    EDITIONS HERVÉ CHOPIN (07/06/2018)

    ISBN – EAN : 9782357203709

    Andrea De Carlo, l’auteur

    Né en Italie en 1952, Andrea De Carlo est l’un des écrivains les plus appréciés et respectés en Italie. Auteur d’une vingtaine de romans vendus à des millions d’exemplaires, il a été traduit en 26 langues. Deux sur deux, Due di due est son plus grand best-seller.

    Témoignage
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleLes Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindewald
    Next Article Récit-photos : Appel au voyage et à la découverte
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • Tumblr
    • LinkedIn

    Moi, c'est Bernie. Blogueur, Chroniqueur, membre du jury Prix Polar+ du roman noir historique 2024.

    Vous pourriez aimer :

    Liseuse : Analyse du Coût Réel, des Économies sur les E-books et de la Rentabilité à Long Terme

    9 novembre 2025
    Femme Assise à Côté De La Piscine Tenant Une Liseuse

    Liseuse en Voyage : 7 Raisons Convaincantes d’emporter votre e-reader plutôt que des livres papier

    3 novembre 2025
    Mémoires d'une vie antérieure de Meik Reinhardt

    Mémoires d’une vie antérieure : Plongez au cœur du mystère de la réincarnation avec Meik Reinhardt 📚✨

    2 novembre 2025
    Liseuse posée contre une pile de livres papiers

    Comment fonctionne une liseuse ? Tout savoir sur l’Encre Électronique (E Ink) et l’Autonomie

    29 octobre 2025
    Ce que le silence m'a confié – Elyon

    Le Témoignage d’Elyon : Ce Que le Silence M’a Confié, un Récit de Renaissance

    19 octobre 2025
    Mon BBcédaire - Brigitte Bardot

    Mon BBcédaire : Le Livre Qui Révèle la Vraie Brigitte Bardot 📖

    17 octobre 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Bon ou Bien ? Le Guide Ultime de votre Tuteur FLE pour ne plus jamais confondre ces homophones (avec exemples)
    • « Sex in Paris » : Le Retour Décomplexé d’Octavie Delvaux, Dix Ans Après « Sex in the Kitchen »
    • Liseuse : Analyse du Coût Réel, des Économies sur les E-books et de la Rentabilité à Long Terme
    • Erreurs Courantes en Français : 10 Pièges Grammaticaux et Vocabulaires que font les Étrangers (et comment les éviter)
    • ☀️ Aurore Petit et son ÉTÉ POP : Coup de Cœur du Premier Prix du Livre pour les Bébés
    • Le Crépuscule des Templiers de Didier Voyenne : L’Adieu Poignant à la Chevalerie
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 7 876 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • LinkedIn
    Étiquettes
    Amour Aventure Conte Cosy Mystery Dystopie Enquête Feel Good Littérature étrangère Manga Premier Roman Romance Roman Historique Roman Noir Suspense Témoignage Érotisme
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Que cherchez vous ?

    Frantastique Apprenez le français

    Catégories
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2025 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.