À l’occasion de la sortie tant attendue de Mortal Engines au cinéma le 12 décembre, produit par le réalisateur du Seigneur des anneaux, Gallimard Jeunesse vient de publier en grand format les deux premiers tomes du chef-d’œuvre de Philip Reeve :
- Mécaniques fatales, le tome sur lequel le film est directement basé ;
- L’or du prédateur, la suite en roman du film-événement.
Mortal Engines
Une saga épique, chef d’œuvre de la littérature de l’imaginaire : la vengeance d’une jeune fille dans un incroyable monde post apocalyptique.
La saga épique d'un auteur phare, maître de la littérature de l’imaginaire et récompensé à de multiples reprises (prix Smarties, prix Guardian de la fiction, mais aussi la prestigieuse Médaille Canergie).
Tome 1 : Mécaniques fatales
Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies !
La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère ?
Tome 2 : L'or du prédateur
Depuis qu’ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Janiver. Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques.
Le jeune couple se réfugit alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d’étranges disparitions.
Cette dernière cherche à se mettre à l’abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort…
Philip Reeve
Né en 1966 à Brighton, en Angleterre, Philip Reeve a d’abord été libraire avant de devenir illustrateur de grand talent puis auteur à succès. Écrivain éclectique et plein d’humour, Philip Reeve est une référence dans la littérature de l’imaginaire et a été récompensé par la prestigieuse Canergie Medal pour son roman Arthur, l’autre légende (Scripto).
MORTAL ENGINES Bande Annonce VF (2018) Peter Jackson
4 commentaires
Haha, j’avoue ne pas connaitre, du tout, du tout, bises
à découvrir alors !
Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air vraiment captivant !
c’est même carrément captivant, je te conseille vivement cette saga