Chloé Barthez, une jeune auteure nîmoise, vient de publier son premier roman : "A la croisée des chemins, avoir le courage d'être soi" chez l'éditeur nîmois Lacour-Ollé.
A la croisée des chemins, avoir le courage d'être soi
C’est une histoire où Chloé a réuni celle de deux êtres que tout oppose dans un roman qui va complètement bouleverser leurs vies. L’ouvrage est un récit fantastique où le courage et la confiance en soi sont les clés de la réussite.
Voici le lien pour commander A la croisée des chemins, avoir le courage d'être soi
Résumé
Deux êtres que tout oppose, réunis par un livre qui va complètement bouleverser leurs vies. Lances dans une cour- se contre le Temps, une aventure hors du commun les attend. Guidés par les conseils d’une mystérieuse femme rencontrée dans le hall d’un aéroport, ils devront apprendre à se faire confiance pour trouver en eux le courage d’accomplir la mission dissimulée entre les lignes du livre et découvrir ainsi la Vérité́ de ce mystère…
“Ne cherche pas à atteindre la perfection à tout prix ; essaie plutôt de créer la tienne…”
Chloé́ Barthez
Chloé Barthez
Après une première année d’Hypokhâgne et une deuxième année de licence en Économie et Gestion, c'est en 3ème année de licence cinéma-audiovisuel à l'Université́ Sorbonne-Nouvelle Paris 3 que Chloé́ Barthez a finalement trouvé la voie qui était la sienne.
Âgée de 22 ans et passionnée par l'écriture depuis toujours, son rêve de devenir écrivaine ne l'a jamais quitté́. Ce premier roman exprime sa passion pour la philosophie, le spirituel et le développement personnel.
A la croisée des chemins…
16 commentaires
Je ne sais pas si tu lis tous ces livres, mais au rythme d’un par jour présenté, je me demande comment tu fais… et pourtant, je lis déjà pas mal.
Heuuuuuu chercher la perfection ? Peut-être serait-ce chercher quelque chose qui n’existe pas, et heureusement, ce doit être ennuyeux je pense.
Belle journée à toi
La perfection est-elle ennuyeuse ? ça ferait un bon sujet de philo. J’ai la chance d’avoir du temps, lire est une passion, et j’ai mis mon efficacité professionnelle au profit de mes chroniques, ce qui me permet d’arriver à publier un article par jour. Attention ce n’est pas un challenge. Il peut arriver que des lectures ne me plaisent pas, et je n’en parle pas. Il suffit d’une longue mauvaise série, et il n’y aurait pas d’article.
Ce doit être bien mais je ne le note pas : déjà beaucoup de retard. 😉
» Bon mercredi, avec des températures revenues à la normale.
Il fait beau et chaud, comme en juillet, quoi !
Gros bisoux ♥ «
Peut-être reviendras tu le noter, Chloé le mérite.
Hello Bernie
Souvent ca commence par un auto portrait de l’écrivain qui retransmet sa propre expérience….
Bon Mercredi
@+ Pat
Et je trouve que c’est un très bon début.
Elle finira par écrire pour le cinéma
L’avenir nous le dira, mais est-ce le chemin qu’elle souhaite?
Bravo à cette jeune femme ! J’ai toujours rêvé d’écrire mais jamais réussi à finaliser un roman…
merci pour elle, tu y arriveras, continue
Bonjour
Ce livre doit être pas mal!
Merci pour la découverte!
Bisous
avec plaisir
C’est toujours intéressant de découvrir les premiers romans, l’auteur y met tout son coeur…et le sujet m’intéresse beaucoup. merci pour la découverte
Un premier roman est toujours une rencontre particulière.
très belle image la 2.. le parfait m’ennuie, je m’en méfie…
moi aussi le parfait m’ennuie.