Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Premier voyage en Polynésie - Sébastien Lallemand

Premier voyage en Polynésie est un rêve pour de nombreuses personnes, un rêve que Sébastien Lallemand a pu réaliser et transmettre dans ce très bel ouvrage.

premier voyage polynesie

 

Premier voyage en Polynésie

A travers son livre intitulé « Premier Voyage en Polynésie », Sébastien partage avec les Français ses impressions, ses émotions et ses photographies qui rendent parfaitement compte de la beauté des lieux.

Un cadeau à offrir pour voyager au fil des pages, ou aider les futurs globe-trotters à préparer leur voyage en Polynésie.

 

Voyager en Polynésie, la vie entre rêve et réalité

Un ensemble d’îles paradisiaques à l’autre bout du monde, de magnifiques plages de sable fin, des lagons bleu turquoise et une eau parfaitement transparente… La Polynésie Française est incroyablement belle, mais aussi porteuse d’un riche patrimoine historique et culturel.

Alors qu’il prévoit de se rendre en Polynésie, pour son premier grand voyage, Sébastien Lallemand se met en quête d’un guide, à la fois pédagogique, didactique et illustré. Constatant que rien de tel n’existe, il se contente bien malgré lui de quelques informations trouvées sur le net. Il vit un voyage merveilleux et l’immortalise à la fois sur la pellicule de son appareil photo, et dans son carnet de bord personnel.

A son retour, il transcrit ses impressions sur son ordinateur, s’émerveille devant les photographies prises dans les îles, et comprend que tout ce travail mérite d’être présenté plus largement. Sébastien Lallemand annonce :

En publiant « Premier voyage en Polynésie », je suis fier de présenter un ouvrage complet, qui revient sur mon voyage, ses bons côtés, ses moins bons côtés, et qui donne astuces et conseils aux lecteurs. »

Bien loin des guides touristiques classiques, "Premier voyage en Polynésie" est un beau livre cadeau, pour préparer un séjour en Polynésie ou simplement pour voyager depuis son salon.

 

Premier voyage en Polynésie : Une invitation au voyage, en mots et en images

Dans son livre « Premier voyage en Polynésie », Sébastien Lallemand détaille son parcours dans les îles paradisiaques de Tahiti, Moorea, Huahine et enfin Bora-Bora.

Illustré de photos, Sébastien raconte tout ce qu'il a pu vivre. Ainsi, il permet à tous de profiter de son expérience avec cette histoire et ces photos.

Au fil des pages, les lecteurs retrouvent les photos des paysages tels que Sébastien les a vues, un descriptif de tout ce qu'il a visité, mangé ou encore les activités qu'il a pu pratiquer, telles que la nage avec des requins, avec des raies, le jet ski…

Sébastien propose également des endroits à aller voir, loin du tourisme de masse et des lieux trop fréquentés.

Les lecteurs pourront trouver dans « Premier voyage en Polynésie » des récits de voyages accompagnés de ses propres photographies et de ses conseils avisés.

premier voyage polysnesie cover

 

Sébastien Lallemand

Sébastien Lallemand est un informaticien passionné par l'aéronautique. Entre les survols du Bassin d’Arcachon et le spectacle du Concorde qui décolle, il se prend de passion pour la photographie, le seul moyen d’immortaliser les magnifiques paysages vus du ciel. Il s’équipe en appareils photos et tente de canaliser cette passion qu’il définit comme « un superbe virus ».

Sébastien se forme en autodidacte à la photographie et choisit de se spécialiser dans la prise de vue de paysages.

Son voyage en Polynésie lui donne envie de partager ses images et ses impressions dans un même ouvrage. Il publie «Premier voyage en Polynésie », comme le premier tome d’une saga, et ambitionne de poursuivre sa collection.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylou 17/07/2019 18:42

je ne connais pas la polynésie et c'est bien dommage.... passe une bonne soirée

Bernie 18/07/2019 17:33

Ce livre te permet de la découvrir sans avoir à faire un long vol en avion

eliane roi 17/07/2019 18:21

Pas facile de déposer un commentaire dans un blog littéraire. Dans celui de Manou, j'y arrive parce qu'elle met des photos de ses balades ou des recettes de cuisine. Je lis aussi (quatre bouquins en même temps en ce moment... ça va, je ne suis pas trop paumée...
Pas facile non plus d'accorder de l'intérêt pour des blogueurs qui déposent (ailleurs) des commentaires racistes et/ou homophobes. J'ai la chance de ne pas être dans une communauté pour pouvoir choisir mes potes blogueurs/gueuses. Ca m'a pris trois ans, mais je suis très heureuse d'échanger avec des gens loin de l'extrême-droite, des insultes envers les homosexuels ou machos. Ce n'est pas de l'intolérance, c'est juste que je ne peux pas m'éclater avec n'importe qui. Je t'admire si tu y arrives.
Merci Bernie pour tes passages dans mon blog.
Très cordialement.

Bernie 18/07/2019 17:37

J'ai un blog éclectique, un blog sur l'aviation et celui-ci. J'ai fait le pari d'avoir deux blogs spécialisés et donc celui-ci parle exclusivement et volontairement de littérature. Construire un réseau par blog est un long chemin, pas facile... Entendre des positions extrêmes, les comprendre parfois, ne veut pas dire y adhérer, c'est mon mode de fonctionnement. J'apprécie tes visites.

Mimi 17/07/2019 08:58

Un voyage que j’adorerais faire mais hélas un voyage hors de prix. Je me contenterai donc de visiter ces îles depuis mon fauteuil grâce à cet excellent ouvrage.

Bernie 17/07/2019 16:51

C'est une belle idée

trublion 17/07/2019 08:25

C' est une façon de nous permettre le même voyage !

Bernie 17/07/2019 16:52

C'est un très beau partage.

Pascale MD 17/07/2019 08:13

Curieusement je n'ai jamais été attirée par cette partie du monde, à tort peut-être.
Bonne journée

Bernie 17/07/2019 16:52

Difficile d'être attiré de la même manière par toutes les parties du monde.

dom 17/07/2019 08:04

Je ne pourrais jamais y aller, à cause de ma peur de l'avion et en plus la longueur du trajet mais surtout parce que je n'en n'ai pas les moyens !
Alors, je me contente de rêver en lisant ...
Bonne journée avec des bisoux, cher bernie.

Bernie 17/07/2019 16:52

Lire permet de beaux voyages

biker06 17/07/2019 07:07

Hello Bernie
Du rêve à la réalité ...C'est bien cela. Je connais Paule Laudon qui a fait un livre Papeete - Nice voyage aux antipodes . chez traits d'unions. C'est la fille de la célèbre Mère Barrale de Nice qui vit en Polynésie depuis plus de 20 ans. Nice est jumelée avec la capitale de Tahiti...mais le rêve n'est vrai que pour les paysages. La réalité quotidienne est bien souvent pire qu'en métropole...
Ce livre m'intéresse fortement et je vais sans doute me le procurer...
Bon Mercredi
@+ Pat

Bernie 17/07/2019 16:53

C'est un sujet qui te passionne.