Après le succès de la première édition et l’engouement suscité par le roman “La Sirène et le Scaphandrier” de Samuelle Barbier (qu’on vous invite vivement à découvrir), Télé-Loisirs et Hugo Roman ont décidé de lancer la deuxième édition du Prix Télé-Loisirs du Roman de l'Été, accessible via la plateforme Fyctia.
Deuxième édition du Prix Télé-Loisirs du Roman de l'Été
Cette année encore, le prix est incarné par une marraine d’exception : Raphaëlle Giordano, auteure du roman à succès “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”.
Les candidatures sont ouvertes du 4 novembre 2019 au 16 janvier 2020
Depuis le 04 novembre, tous les écrivains en devenir peuvent proposer leurs manuscrits sur la plateforme Fyctia et espérer ainsi remporter la nouvelle édition de ce concours. Tous les participants ont l’opportunité d’être lu et édité à condition évidemment de convaincre le jury et de séduire le grand public.
Tous les lecteurs, qu’ils soient novices ou aguerris, sont invités, quant à eux, à voter sur la plateforme afin de choisir leur manuscrit préféré. Le plus plébiscité deviendra peut être le prochain best-seller de l’été !
Le concours se terminera le 16 janvier 2020.
En février 2020, un jury présidé par notre marraine Raphaëlle Giordano élira le vainqueur de ce concours exceptionnel.
Prix Télé-Loisirs du Roman de l’Eté 2020
Le gagnant remportera le Prix Télé-Loisirs du Roman de l'Été. Il sera édité en papier chez Hugo Roman et diffusé en librairie.
Il recevra le soutien de la marraine du Prix, Raphaëlle Giordano. Il bénéficiera d’une visibilité média grâce à Télé-Loisirs
Raphaëlle Giordano
Raphaëlle Giordano, auteure du roman à succès “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” ou encore de “Cupidon a des ailes en carton” est, cette année, la marraine du Prix Télé-Loisirs du Roman de l'Été. Elle sera présente tout au long du concours afin de départager les finalistes.
Un rêve d'écriture, c'est une étincelle… Mais une étincelle qui peut vous emmener très loin si vous décidez d'y croire et d'aller jusqu'au bout. Je suis très enthousiaste à l'idée de soutenir aujourd'hui toutes ces jeunes plumes et de partager avec elles cette magie inhérente à tout projet de création…
6 commentaires
C’ est toujours bien d’ encourager les auteurs
Ils en ont besoin
il pleut sur ma dernière…mais en moi c’est toujours l’été sourire.
sourire
Effectivement, je connais bien pour avoir participé à deux concours Fyctia, dont celui dont tu parles !!
Après, pour ma part, j’ai à chaque fois décidé d’interrompre pour « mes raisons », je dirais… mais ai suivi l’affaire de près 😉 !! Et ai beaucoup aimé « La sirène et le scaphandrier », un livre plein de sensibilité, et vraiment bien écrit (pas un « feel good bêbête », quoi !).
Par contre, pour cette année, je m’abstiendrai, car je n’adhère pas du tout ni au fond, ni à la forme (très maladroite… ) des livres de l’auteure (par ailleurs très sympathique… ) qui parraine le concours été 2020…
Merci pour ton témoignage sur ce concours que tu connais bien