Comment un artiste baroudeur qui cherche l'inspiration en surfant au milieu des icebergs se retrouve à peindre pour le Prince Albert II de Monaco, pour les superstars des tapis rouge aux 4 coins du monde et au Carlton lors du Festival de Cannes ? Explications…
ART Volume 4
Derrière les photos que les artistes postent sur les réseaux sociaux, il y a tout un travail de fond, des instants passionnants et de vrais moments de galère, de belles réussites et des moments de doute…
C'est toute une vie créative qu'il est bien difficile d'imaginer en regardant une oeuvre.
Le livre "ART Volume 4" fait découvrir aux lecteurs l’univers de Rémi Bertoche, un artiste contemporain, surfeur et voyageur, qui s’est forgé au fil des années une belle notoriété. À mettre entre toutes les mains, ce livre invite à voir en couleur et en grand que tout est possible dès lors qu’on n’arrête pas d'y croire.
De ses prestations en direct lors de grandes rencontres sportives (GP de F1 de Monaco, HSBC Golf Championship d'Abu Dhabi), des Art Fair de Miami et des Emirats Arabes Unis en passant par les hôtels les plus prestigieux de Hawaï, Tokyo et des Seychelles, le récit plonge les lecteurs au cœur de la vie et des créations de Rémi et le rend captivant de la première à la dernière page.
Un volume 4 très attendu par les amateurs d'art, de voyages et de sports
Les trois premiers volumes de 180 pages de la série "Art" de Rémi Bertoche, publiés en 2002, 2004 et 2007 ont connu un beau succès dans le monde entier. Ils ont ainsi été traduits en français, anglais, espagnol et japonais pour toucher une audience internationale.
Mais depuis le dernier volume publié il y a plus de dix ans, il s'est passé beaucoup de choses !
Cette aventure pleine de rebondissements est racontée dans ce volume 4.
« Il était une fois, la suite d'une belle histoire, d'une inspiration prenant sa source au cœur des océans. Des icebergs aux barrels translucides, des îles où il fait chaud, très chaud, de la jungle sauvage, urbaine, aux tapis rouges des événements de prestige. »
272 pages en couleur d’œuvres d'art, de live painting et de photos d'ambiance retraçant le parcours de l'artiste. Il y a aussi tout l'envers du décor : les touches qui ne prennent pas, les paris perdus, ou au contraire tous les détails de folles péripéties qui le conduisent par exemple à peindre devant et pour le Roi du Bahreïn une gigantesque fresque de 15 m² le représentant sur son cheval …
Rémi Bertoche
Rémi Bertoche a déjà eu plusieurs vies. Né le 21 Décembre 1977 à Biarritz, il a grandi dans les Landes, et il a installé son atelier à Seignosse depuis 10 ans.
Mais il a aussi été Pro surfer sur le WQS (World Pro Surfing Tour) entre 1998 et 2007, créateur d'une revue (Freegolf / Freesurfing magazine) et co-fondateur de "Le salon des Glisseurs" en 2010 (renommé " Glissexpo " en 2012) .
Rémi est surtout un artiste "No Limit" qui considère que rien n'est impossible. Mieux : plus le challenge semble difficile à relever, plus il a envie de le faire ! Il foisonne d'idées nouvelles, sans cesse à la recherche d'un moyen pour surfer sur les obstacles. Rémi vise toujours plus haut, toujours plus loin, et il ne se satisfait jamais d'un petit résultat.
Aujourd'hui, il est référencé sur le marché de l'art chez ARTPRICE et AKOUN. Une toile d'1m x 1m signée Rémi Bertoche est estimée à 15 000 €.
8 commentaires
un sportif artiste, ce n’ est pas si fréquent !
Il mérite d’être mis en lumière.
Un véritable artiste qui a tous les talents !
A lire sans faute.
Merci pour l’info.
Bonne fin de semaine avec des bisoux, cher bernie.
absolument
un beau livre d’un baroudeur….
c’est tout à fait cela
à ne pas rater..
totalement d’accord