L’escalier du diable, troisième tome de la fuite de Jane Hawk et de la traque impitoyable qu’elle mène sans merci. Un thriller signé du maitre américain du genre : Dean Koontz
L’escalier du diable
« L’escalier du diable » permet de retrouver Jane Hawk pour la troisième fois dans ce tome qui fait suite à « Dark Web » et « La chambre des murmures », c’est une des héroïnes fétiches de Dean Koontz.
Je recommande pour vraiment apprécier cet opus de lire les deux précédents et dans l’ordre, d’ailleurs, dès que vous aurez ouvert le premier, vous aurez hâte de terminer le troisième.
Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture palpitante et happante : action, suspense, violence… Une histoire assez sombre où Jane Hawk n’a de cesse de rechercher les assassins de son mari, la vie de son fils en dépend…
Pour ma part j’ai aussi apprécié de retrouver Jane une héroïne attachante, intelligente et déterminée.
Un thriller traduit de l’Américain par Sébastien Danchin.
Je pourrai être morte demain. Ou pire…
L’histoire
Jane Hawk sait que le temps lui est compté. Mais, elle est toujours en vie… Et une nouvelle conspiration menace des millions d’êtres humains.
Luttant contre l’étrange épidémie de prétendus suicides qui a déjà emporté son mari, celle qui est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis tient une proie dans son viseur : un homme influent… disposant d’une armée de tueurs.
Mue par sa soif de justice et de vengeance, Jane va traverser le sud de la Californie pour rejoindre les flancs enneigés du Lac Tahoe, où ce qu’elle va découvrir sera bien plus terrifiant que le pire de ses cauchemars…
Dean Koontz
Dean Koontz est l’un des auteurs américains de thrillers le plus lu au monde. Les deux premiers volets de cette tétralogie ont paru à l’Archipel : Dark Web (2018) et La Chambre des murmures (2019), disponibles en Archipoche.
Contenu de l’article mis à jour le 20 février 2020.
4 commentaires
C’ est une sorte de série palpitante
Je te la conseille vivement
ca va ou c’est peut etre repris au cinema ?
@+
je ne sais pas, mais ça pourrait.