Dans Un bruit étrange et beau, Zep nous interroge sur nos propres certitudes, avec son talent graphique toujours très réaliste. Un bel ouvrage poétique qui nous donne de l’espoir.
Un bruit étrange et beau
Où est la valeur d'une vie?
Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence? Dans ses batailles ou ses renoncements?
William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a 25 ans en intégrant l'ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris, c'est tout un monde nouveau qu'il doit apprivoiser, des certitudes longuement forgées à interroger et surtout, son ancienne vie, laissée là, qu'il va retrouver….
Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d'une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu'il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix.
En filigrane de ce beau portrait d'homme, Zep interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu'on ne se lasse pas de découvrir.
Zep
Zep, de son vrai nom Philippe Chappuis, né le 15 décembre 1967 à Onex (Genève, Suisse), dessine et raconte des histoires depuis ses 14 ans. Il a déjà fait rire des générations d'écoliers en 20 ans d'aventures de Titeuf, et reçu le grand prix d'Angoulême à 37 ans.
Cet homme pressé a depuis conquis le public adulte avec ses Happy Books, son blog sur Le Monde et la nouvelle veine de son travail initiée avec Une histoire d'hommes. Mais l'absurde et le gore font aussi partie de ses talents, comme il nous le montre dans sa collaboration à Infinity 8.
6 commentaires
Le bruit beau et mythique du coeur d’une Harley Davidson, la plus belle déesse de toutes les religions….
@+
Tu es un adepte
des situations intéressantes à démêler
oui et c’est très beau.
Bonjour Bernie. Je ne connais pas du tout ce dessinateur. J’aime bien sa couverture
Tu ne connais pas la série Titeuf, c’est lui qui l’a créée.