Roman jeunesse riche en mystères, rebondissements et suspens, Le Crabe aux Pinces de Plomb est aussi (et surtout), pour ses lecteurs de 13 à 17 ans, un manuel d’utilisation et de maîtrise de leur force intérieure.
Le Crabe aux Pinces de Plomb
L’histoire
Atteinte d’un mal rare et incurable, Tara, 15 ans devrait être morte depuis des années. Erwyn, lui, essaie de donner du sens à sa vie et de canaliser sa violence en utilisant son adresse au combat.
Leur rencontre va précipiter une série d’événements qui les plongera dans une aventure haletante.
Aidés par un ex-flic reconverti dans les arts martiaux, un assistant-bibliothécaire pessimiste, une scientifique surdouée et un improbable duo de hackers, ils vont tenter de déjouer un complot terrifiant aux ramifications internationales, pour sauver la vie de Tara, et par la même occasion, celle de millions d’autres humains.
Extrait
Une fille indomptable
Un piège effroyable
Un garçon inclassable
Des ennemis implacables
Un complot abominable
Une forteresse imprenable
Une mort… inéluctable ?
Transformer la réalité extérieure
L’intention de l’auteur est que ces derniers découvrent et apprennent très tôt à se servir de leur capacité innée à transformer leur réalité extérieure, en agissant consciemment sur leur réalité intérieure. Elle explore à cette fin des thèmes aussi cruciaux que la santé, le droit de l’enfant à la sécurité (physique et émotionnelle), l’endoctrinement, et la manipulation individuelle et collective.
Tout au long du roman, l’auteur distille habilement des « recettes », des techniques applicables dans la vie quotidienne, permettant à ses lecteurs de développer leur aptitude à utiliser leur attention, leur discernement, leur intuition et leurs émotions de façon innovante, afin de ne jamais devenir une victime – ou de cesser à tout jamais d’en être une.
Au travers des aventures vécues par ses héros, Le Crabe aux Pinces de Plomb offre à ses lecteurs, jeunes ou moins jeunes, des clés pour devenir les indomptables co-créateurs de leur propre vie.
2 commentaires
je transmets cela à ma petite fille….
@+
Excellente idée