"Je suis zèbre et alors" est le nouveau livre de l'auteure toulousaine Catherine Viès Dufau, illustré par Mathias Rebuffé. Elle a publié cet ouvrage pour expliquer le haut potentiel et ses particularités aux enfants.
Je suis zèbre et alors ?
Pourquoi zèbre ? Car le zèbre, le seul équidé non domestiqué par l'Homme, se fond dans la masse de la savane bien qu'il soit très différent des autres animaux, en apparence seulement.
Un livre illustré sur le haut potentiel, expliqué aux enfants ! Positif et bienveillant, il explique quels sont les superpouvoirs de l'enfant et comment les apprivoiser pour mieux vivre avec. Avec des exercices audio.
Comment parler du haut potentiel avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses superpouvoirs et gérer ses émotions ?
Pas toujours simple, surtout à un moment où on se sent déjà fort bousculé en tant que parent, où on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique…
Conçu à l'image d’une boîte à outils, richement illustré de dessins et de planches de bandes dessinées, ce livre s'adresse aux 7-12 ans, aux éducateurs et aux familles.
Richement illustré, Je suis un zèbre, et alors ? est accompagné de :
- 15 exercices audios
- d’un questionnaire sur la personnalité de votre enfant
- et d’un cahier d’exercices téléchargeables pour l’aider à s’accepter et s’épanouir.
Le diagnostic posé, comment les aider à apprivoiser ces « super pouvoirs » et à gérer les émotions ? Et comment tout simplement aider chaque parent à s’impliquer dans l’épanouissement de son enfant ?
Être à haut potentiel, c’est un vrai cadeau ! Ces enfants ont un secret : ce sont des super héros… Mais chut ! il ne faut pas trop l’ébruiter.
Catherine Vies – Dufau
Catherine Vies, infirmière de formation et maman de 3 enfants HP, est la fondatrice et directrice d'une école associative à pédagogie alternative destinée aux enfants à haut potentiel, membre du réseau Arborescences.
Mathias Rebuffé
Mathias Rebuffé est illustrateur et dessinateur de bande dessinée.
10 commentaires
Elle a un haut potentiel cette catherine …un drôle de zèbre !
Tu as de l’humour Pat
ce sera utile à bien des parents !
je le crois aussi
Des enfants à haut potentiel ?
Ca veut dire surdoués ?
Bon mercredi.
Bisoux, cher bernie.
Pas forcément
Super ! C’est intéressant.
merci
Bonne journée Bernie
merci