Découverte d’Agnès Ledig : Agnès Ledig, sage-femme de formation et écrivaine prolifique, s’est érigée en l’une des figures littéraires les plus chères au cœur des lecteurs français. Avec neuf romans à son actif, elle a tissé un univers où la sensibilité humaine se mêle à la résilience face aux épreuves de la vie. Parmi ses œuvres, « Marie d’en haut », « Pars avec lui », « Dans le murmure des feuilles qui dansent » et bien d’autres ont conquis le public, faisant d’elle l’une des romancières préférées de la nation.
C’est à travers des récits empreints d’émotion et de profondeur que Ledig explore les rencontres entre des êtres meurtris par le destin, mais qui trouvent dans l’entraide et la solidarité le chemin vers la lumière. Son talent transcende les frontières, ses ouvrages étant traduits dans dix-neuf langues, offrant ainsi à un public international la chance de découvrir son monde empreint de compassion.
En outre, en plus de ses romans captivants, Agnès Ledig partage également son imagination avec les plus jeunes en écrivant des livres pour enfants. Un de ses chefs-d’œuvre, « Juste avant le bonheur », a été réédité récemment au Livre de poche, enrichi d’une préface inédite de Christophe Fauré, d’une postface inédite de l’autrice elle-même, et d’illustrations signées Benoît Schupp. Dans cet article, nous explorerons le parcours et l’œuvre de cette écrivaine talentueuse, plongeant dans l’univers émotionnellement riche qu’elle crée à travers ses mots.
Aujourd’hui, Solange Schneider pseudo Zalma nous fait découvrir l’auteure Agnès Ledig.
Agnès Ledig
Auteure d’origine alsacienne, auteure de best-sellers, traduits en de nombreuses langues, Agnès Ledig est connue pour écrire du « feel good book ».
Pourtant, il n’y a pas si longtemps, je ne la connaissais pas. Alors que nous faisons partie de la même association d’auteurs alsaciens… autant dire : un comble, tout de même !!
Et puis, mon agence de presse m’a demandé de couvrir une rencontre entre Agnès Ledig et son public, au moment où paraissait son livre « Dans le murmure des feuilles qui dansent ».
C’est là que j’ai vraiment découvert cette auteure, son parcours et la raison pour laquelle elle écrit : au-delà des histoires qui s’écrivent dans sa tête, comme une nécessité, il y a le drame fondateur, celui qui l’a menée à prendre la plume et à poser des mots sur les maux : c’était il y a de cela plusieurs années… un enfant, le sien, souffrant de leucémie et parti trop tôt pour un au-delà…
Alors, Agnès Ledig a pris ses armes : la plume. Pour raconter que malgré le malheur, malgré la pire chose qu’il puisse arriver à un parent, perdre son enfant, il est possible non seulement de continuer à vivre, mais de savourer la vie. Oui !
Le message d’Agnès Ledig, c’est un jaillissement de vie, une consolation qu’elle offre à ses lecteurs…
C’est pourquoi elle est aussi proche d’eux qu’eux le sont d’elle… Voici ce que j’ai appris, en ce dimanche où je suis allée couvrir pour le journal local… ce que j’ignorais avant, et qui m’a touchée. Profondément.
Alors, si vous aimez les « feel good books » qui se lisent facilement et qui ont vraiment quelque chose à dire, une profondeur : n’hésitez pas !
Dernier livre paru au jour de la publication de l’article : « Se le dire enfin« , chez Flammarion
Découverte d’Agnès Ledig, Le livre préféré de Zalma : « Pars avec lui ».
6 commentaires
Noté et commandé !
Bisoux.
Super !
Rien de tel que le vécu pour expliquer aux autres
Je suis tout à fait d’accord
bel article sur une auteure de ma région…j’aime
Merci !