Les pensées perdues - Zara Boutayeb

« Les pensées perdues » (Éditions Erick Bonnier), est un recueil de pensées de la part de Zara Boutayeb, une fille de chibani née en France, issue de l'immigration qui offre la quête positive d'aimer son pays de naissance et d'accueil de ses parents. 

Couverture du livre Les pensées perdues - Zara Boutayeb rainfolk
Les pensées perdues

"Les pensées perdues " sont un reflet sans concession de notre société actuelle. La famille, l'amour, les relations sociales, l'actualité sont tour à tour un prétexte pour en donner une traduction émotionnelle. Chaque texte livre un message universel sur l'homme, sur ses comportements, ses réactions et nous placent face à un miroir...

Zara Boutayeb est une Artiste qui a initié un nouveau genre en mélangeant la photographie, la peinture et la littérature. Elle l’utilise pour mettre à l’honneur des métiers, des activités et des scènes de vie.

Au travers de ce projet elle nous fait partager avec sa grande sensibilité l’interaction des émotions humaines avec les différents métiers.

Au delà de la représentation artistique, elle délivre un message derrière chacune de ses œuvres.

Dyptique Infirmière Les pensées perdues - Zara Boutayeb rainfolk

Zara Boutayeb

Zara Boutayeb est née le 11 août 1974 à Montbeliard. Mère de 3 enfants, Francaise, de parents Berbères Marocains, c’est la troisième d’une Fratrie de cinq enfants, elle a été élevée dans un milieu modeste.

Très jeune elle est attirée par une carrière artistique, notamment par la musique, elle doit cependant y renoncer sous la pression familiale. Elle exprime alors sa créativité au théâtre et en écrivant des poèmes.

Elle passe le Bac et suit des études de droit à Strasbourg avant d’être repérée par une Agence de mannequins. Elle exerce alors le métier de modèle pendant 10 ans avant de passer de l’autre côté de l’objectif pour devenir photographe.

Elle se lance simultanément dans l’écriture. Ses premiers écrits prennent la forme d’un exutoire qui lui permet de se libérer du poids de ses souffrances passées, puis ils deviennent rapidement un moyen d’exprimer son regard et ses émotions sur notre société.

Installée depuis quatre ans dans le sud de la France elle se consacre aujourd’hui pleinement à sa vocation artistique dans son atelier Niçois en mélangeant ses différents talents : l’écriture, la photographie, la peinture, et la musicalité qui s’exprime indéniablement au travers de ses textes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article