Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, Polar, Thriller, Nouvelles, BD, Jeunesse.

Throwback Thursday Livresque - Opus 28 - Votre dernière lecture

Voici ma vingt-huitième participation au rendez-vous Throwback Thursday Livresque. Le thème du jour est «Votre dernière lecture». Que tombe le silence un polar signé Christophe Guillaumot est ma dernière lecture.

 

Throwback Thursday Livresque

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné.

Aujourd’hui, c’est Carole94p du blog My BoOks qui gère cet événement livresque.

Le thème du 26 novembre est : Votre dernière lecture

 

Votre dernière lecture

Que tombe le silence

Ma dernière lecture, je viens à peine de refermer ce livre, est le polar de Christophe Guillaumot : Que tombe le silence, pour lequel je vais publier une chronique très prochainement.

J’ai eu le plaisir de me faire dédicacer le livre par Christophe Guillaumot au festival Toulouse Polars du Sud. Ce super ouvrage m’a permis de retrouver Renato Donatelli, dit le Kanak, personnage fétiche de l’auteur. Au-delà de l’enquête qui se déroule à Toulouse, l’auteur aborde un profond malaise dans la police. Il fait vivre avec brio ses personnages qui doivent assumer leur passé.

christophe-guillaumot-rainfolk

Quatrième de couverture

En cet été caniculaire, Renato Donatelli, dit le Kanak, s’ennuie à la section des courses et jeux. Lorsqu’il apprend que Six, son partenaire, serait impliqué dans l’exécution d’un baron de la drogue, il se lance dans une contre-enquête au grand dam de sa hiérarchie.

Mais à fouiller le passé, on ressuscite de vieux démons que le gardien de la paix aurait aimé ne plus croiser. Comme une trainée de poudre, sa vie personnelle s’embrase alors que les coups montés et règlements de compte s’accumulent.

L’hôtel de police est en ébullition, il y a de l’électricité dans l’air. À un rythme effréné, le Kanak, géant au grand cœur, est entraîné bien malgré lui dans un tourbillon d’évènements tragiques. Luttant contre les vents contraires, il avance tant bien que mal, porté par ses ancêtres, par ses coutumes et souhaitant qu’enfin tombe le silence.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole94p 02/12/2020 09:20

C'est sympa d'avoir pu le faire dédicacer :)
Merci pour ta participation !

Bernie 02/12/2020 18:21

C'est un vrai plus, j'aime rencontre les auteurs.

trublion 26/11/2020 06:43

ah de circonstance alors et de plus en plus

Bernie 27/11/2020 17:42

Totalement