Voici ma treizième participation aux Défis la plume d’Evy. Le thème auquel je participe est « souffle» avec une micro-fiction dont le titre est « Souffle glacé…»
Souffle glacé
Le texto qu’il venait de recevoir sur ton portable, l’avait fait frémir. Ce n’était pas trop la mort brutale de Julie qui le dérangeait, il n’était pas du genre à gémir. Seulement, ce portable ne lui servait que pour ses activités professionnelles. Il savait à qui il donnait ce numéro, et la liste se comptait sur les dix doigts.
Le reste du temps, pour rester invisible, il utilisait des cartes pré-payées, et des portables qu’il n’utilisait qu’une fois, et qu’ils payaient en liquide en faisant attention aux caméras de surveillance. Il prenait soin ensuite de détruite la carte Sim, et le portable.
Il se souvenait avoir donné son numéro à Julie, après une soirée passée à chanter, et onduler sur la piste de danse de la boite du coin. Julie n’était pas du style à avoir donné son numéro. Elle lui avait promis sur l’oreiller, et comme son oreiller était souvent vide, elle ne risquait pas de le perdre.
Si Julie était morte, qui avait utilisé son portable pour lui envoyer la date et l’heure de l’enterrement ? Est-ce qu’on informe d’une sépulture par texto ? Même si nous étions propulsés dans un monde digital, et qu’il n’était pas à cheval sur les principes, loin de là, tout ça était déroutant, et laissait planer un vrai doute.
Alors, il serait facile pour lui de ne pas se rendre aux obsèques. Sauf que dans sa tête, il sentait le danger gronder. Il ne pouvait prendre le risque de laisser des traces. Sa décision était prise. la question était comment s’y rendre.
Finalement, il ne voulait pas passer un temps infini sur place. Il voulait juste repérer les personnes qui seraient présentent. Il se munirait de sa caméra Go-pro pour filmer discrètement, et analyser ensuite. Le plus rapide serait de prendre l’avion, le premier envol était à 06 h 00, ce qui lui permettait d’arriver dans les temps.
Seulement, aujourd’hui impossible de prendre l’avion sans laisser de trace. Entre l’achat du billet, les contrôles d’identité, les caméras des aéroports, il serait vite repéré si on venait à le rechercher. Son choix était fait, il prendrait sa voiture, puis les transports en commun.
La question trottait dans sa tête, qui avait envoyé ce texto…
C’était un souffle glacé qui le menaçait.
Il devait trouver la réponse…
Thème : Souffle
Les 10 mots : Invisible, Frémir, Gronder, Gémir, Onduler, Propulser, Infini, Envol, Planer, Chanter…
Défis la plume d’Evy
Pour participer aux Défis la plume d’Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D’écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d’Auteurs, Haïku, prose etc…ou de créa d’image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc…
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.
12 commentaires
il aurait pu engager un détective
trop risqué vu son parcours…
Oupss pas drôle que de risque jolie histoire qui m’a faite relire 2 fois passe une bonne journée bisous
merci
C’est Lady Moto qui veut l’attirer dans un guet apens? Super ça sent une suite ça…doux weekend
Effectivement la suite viendra
Une question qui ne doit pas rester sans réponse il y va certainement de sa vie .
Bonne soirée
A suivre…
Bonsoir, quelle suspense !
merci !
Le texte est bien un souffle glacé, reste à connaître la suite !
merci, la suite… très bientôt