« Tout pour elle », publié par les Éditions Persée, et distribué par le réseau Hachette Livre, est le roman signé Tiphaine Dechipre, annonciateur d’une longue et belle série.
Tout pour elle
Voici un roman qui nous raconte l’histoire de Calliopée Baumann, emprisonnée à tort à l’étranger. Ce n’est pas qu’une simple erreur judiciaire qui l’a conduite dans cette situation mais une véritable conspiration.
Cette dernière est pourtant rapidement mise en lumière car la principale intrigue porte sur les risques qu’encourt sa famille pour la sortir de son enfer.
Si le suspense maintient le lecteur en haleine au fil des pages, sachez qu’il ne retient que l’espoir et l’amour lorsqu’il referme le livre.
La sentence est l’emprisonnement à perpétuité.
Calliopée Baumann parcourt le monde sans se soucier du lendemain. Mais un seul retour au bercail était non-négociable : celui à l’occasion de l’anniversaire de son frère, Jules. Seulement le destin place parfois des épreuves sur votre route sans que vous ne puissiez y échapper.
Il suffira d’une halte de quelques heures dans un pays douteux pour que Callie se retrouve emprisonnée à tort. Les circonstances entourant cette incarcération ne lui permettent même pas de clamer son innocence ; elle ne risquerait non plus sa liberté, mais tout bonnement sa vie.
Ainsi réduite au silence, cette injustice va la détruire à petit feu. Après tout, à quoi bon avoir des rêves lorsqu’on n’a plus aucun espoir de les réaliser ? Elle se résigne alors à une vie gâchée, une vie en cage. Mais c’était sans compter sur sa famille qui en décide autrement…
On ne souhaite pas aux gens qu’on aime qu’ils abandonnent leur vie pour nous.
Plongez dans ce récit où vous trouverez plus que vous ne cherchiez : amour certes, mais également rires, larmes, réflexions, désinvolture, ainsi qu’une abnégation de chacun de ses personnages. Une aventure haletante dont vous ne cernerez les contours que dans les dernières pages.
Tiphaine Dechipre
Ce livre, c’était son rêve depuis ses 15 ans. Tiphaine Dechipre a suivi des études de droit des affaires en gardant toujours dans un coin de la tête que c’est le métier d’auteure qui ferait son bonheur. Le temps a passé sans que cette idée ne la quitte. Elle signe ici son premier roman, annonciateur d’une longue et belle série.
Une fois son manuscrit confié aux bons soins des Éditions Persée, elle souhaite explorer de nouveaux horizons et décide de rejoindre Madrid à vélo. Un roadtrip épique qu’elle relate sur son siteAuteure-et-Globe-trotteur.com, et stoppé à cause du confinement. But the road is calling, to be continued…
4 commentaires
on lui souhaite le succès mérité
merci
une auteure pleine de talent et d’audace…merci de ton passage par chez moi…bonne soirée
je suis d’accord avec toi.