Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, Polar, Thriller, Nouvelles, BD, Jeunesse.

HARLEM RIVER Thriller - Rodrigue Ruiz Botella

"HARLEM RIVER",un thriller noir, hybride, avec une légère connotation fantastique (à dimension humaine) et de l'action. Un livre signé Rodrigue Ruiz Botella

HARLEM RIVER Thriller - Rodrigue Ruiz Botella

HARLEM RIVER

HARLEM RIVER est un thriller avec un mélange teinté de noir et de fantastique. avec du suspense et d'action ( le texte est très bien documenté). Le prologue est particulièrement haletant, et nous sommes très vite happés par l’envie de poursuivre la lecture. Les personnages ont de la profondeur, ce qui est aussi un des ressorts de ce thriller.

 

L’histoire

Tourmenté, prisonnier de sa grande timidité et de sa solitude, violé par son employeur, le jeune Bennett Williams décide de mettre fin à ses jours.

Le 31 décembre à minuit, heure de son anniversaire, il commet le geste fatidique, mais il ne meurt pas. Quand il revient à lui, il est différent, à l’exact opposé de ce qu’il était quelques instants auparavant : avenant, sociable et sûr de lui.

Une immense métamorphose s’est produite. Il ne sait ni pourquoi ni comment, mais depuis minuit il possède une faculté particulière : personne, ou presque, ne peut résister à ses ordres, pourvu qu’ils soient exprimés par le son de sa voix.

Exalté par ses fabuleuses capacités, il se rend justice en supprimant les bourreaux de son père, tué par la pègre, et se fixe un objectif fou et ambitieux, celui d’éradiquer le crime organisé par le biais du pouvoir politique qu’il veut instrumentaliser... Profondément transformé, Bennett conquiert le cœur de celle qu’il aime secrètement.

Il croise deux policiers, à la personnalité singulière, qui enquêtent sur la mort de son employeur: un lieutenant, veuf vengeur qui élimine secrètement les criminels les plus répugnants, ceux que la justice légale ne peut confondre et un sergent, bigot invétéré et cleptomane chronique à ses heures.

De son côté, une cellule aussi secrète qu'illégale du FBI enquête sur l’étrange et incroyable pouvoir que semble posséder Bennett. La prestigieuse agence gouvernementale voudrait se servir de cette étonnante faculté pour empêcher la très probable réélection du tumultueux président des USA.

Ces différents protagonistes se croisent, découvrent leurs secrets respectifs, se lient d’amitié et s’unissent pour former une équipe de choc, aussi percutante qu'hétéroclite...

Mais de ce trio disparate, personne ne sortira indemne.

Rodrigue Ruiz Botella

Ancien antiquaire reconverti dans l'enseignement privé, Rodrigue RUIZ BOTELLA est amateur d'histoire, de voyages, de littérature policière et de cinéma. Très tôt il se lance dans l'écriture de nouvelles puis de romans.

En 2015, il publie un polar médiéval "THIBAUD SUR LES ROUTES DE L'AN MILLE", suivi de "PALO ALTO CAVITY", un roman d'espionnage.

"HARLEM RIVER", publié en 2019 est un thriller noir, hybride, avec une légère connotation fantastique (à dimension humaine) et de l'action.

Le point commun de ses écrits: ils sont documentés avec des personnages souvent très jeunes, introvertis, tourmentés, prisonniers d'une insatisfaction perpétuelle. L'action de son dernier roman se déroule dans NEW YORK, sur les rives de la rivière Harlem et les quartiers limitrophes de High Bridge, le pont qui relie Harlem au Bronx (photo de couverture: High Bridge et Water Tower).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 20/12/2020 06:36

quand on supprime de la racaille, ça me va

Bernie 20/12/2020 11:51

je ne suis pas surpris