Close Menu
Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell
    • Point de suture de Marina de Van : un roman coup de scalpel
    • Lien Dangereux de Marlène C. : L’abîme d’une passion virtuelle
    • La Brûlure de la neige de Françoise Rey : une passion glacée et brûlante
    • Crime à l’imparfait : l’enquête de Louis-Philippe Roubat qui défie le réel
    • L’Oiseau de mauvais augure — un polar humain et prenant
    • Olympus de Gabriel Kerguelen : L’épopée cosmique qui redéfinit la SF contemporaine
    • Un gentleman sous le sapin : la romance de Noël incontournable à dévorer
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    lundi 12 janvier 2026
    • Accueil
      • Éditions
      • Lecture
      • Audiolivre
      • Magazine
    • Prix littéraires
      • Festival
      • Événement
      • Salon
      • Interview
    • Learn French
      • Magazine
      • Guide
      • Actualités
      • Aviation
      • Théâtre
    • Roman
      • Thriller
      • Polar
      • Fiction
      • Espionnage
      • Premier Roman
      • Fantasy
      • Feel Good
    • Bande dessinée
      • Jeunesse
      • Manga
    • Nouvelles
      • Poésie
      • Conte
      • Essai
      • Auteur
    • Contact
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Accueil » HARLEM RIVER Thriller – Rodrigue Ruiz Botella

    HARLEM RIVER Thriller – Rodrigue Ruiz Botella

    BernieBy Bernie20 décembre 2020Updated:22 octobre 2023 Thriller 2 commentaires3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    "HARLEM RIVER",un thriller noir, hybride, avec une légère connotation fantastique (à dimension humaine) et de l'action. Un livre signé Rodrigue Ruiz Botella

    HARLEM RIVER Thriller - Rodrigue Ruiz Botella

    HARLEM RIVER

    HARLEM RIVER est un thriller avec un mélange teinté de noir et de fantastique. avec du suspense et d'action ( le texte est très bien documenté). Le prologue est particulièrement haletant, et nous sommes très vite happés par l’envie de poursuivre la lecture. Les personnages ont de la profondeur, ce qui est aussi un des ressorts de ce thriller.

     

    L’histoire

    Tourmenté, prisonnier de sa grande timidité et de sa solitude, violé par son employeur, le jeune Bennett Williams décide de mettre fin à ses jours.

    Le 31 décembre à minuit, heure de son anniversaire, il commet le geste fatidique, mais il ne meurt pas. Quand il revient à lui, il est différent, à l’exact opposé de ce qu’il était quelques instants auparavant : avenant, sociable et sûr de lui.

    Une immense métamorphose s’est produite. Il ne sait ni pourquoi ni comment, mais depuis minuit il possède une faculté particulière : personne, ou presque, ne peut résister à ses ordres, pourvu qu’ils soient exprimés par le son de sa voix.

    Exalté par ses fabuleuses capacités, il se rend justice en supprimant les bourreaux de son père, tué par la pègre, et se fixe un objectif fou et ambitieux, celui d’éradiquer le crime organisé par le biais du pouvoir politique qu’il veut instrumentaliser… Profondément transformé, Bennett conquiert le cœur de celle qu’il aime secrètement.

    Il croise deux policiers, à la personnalité singulière, qui enquêtent sur la mort de son employeur: un lieutenant, veuf vengeur qui élimine secrètement les criminels les plus répugnants, ceux que la justice légale ne peut confondre et un sergent, bigot invétéré et cleptomane chronique à ses heures.

    De son côté, une cellule aussi secrète qu'illégale du FBI enquête sur l’étrange et incroyable pouvoir que semble posséder Bennett. La prestigieuse agence gouvernementale voudrait se servir de cette étonnante faculté pour empêcher la très probable réélection du tumultueux président des USA.

    Ces différents protagonistes se croisent, découvrent leurs secrets respectifs, se lient d’amitié et s’unissent pour former une équipe de choc, aussi percutante qu'hétéroclite…

    Mais de ce trio disparate, personne ne sortira indemne.

    Rodrigue Ruiz Botella

    Ancien antiquaire reconverti dans l'enseignement privé, Rodrigue RUIZ BOTELLA est amateur d'histoire, de voyages, de littérature policière et de cinéma. Très tôt il se lance dans l'écriture de nouvelles puis de romans.

    En 2015, il publie un polar médiéval "THIBAUD SUR LES ROUTES DE L'AN MILLE", suivi de "PALO ALTO CAVITY", un roman d'espionnage.

    "HARLEM RIVER", publié en 2019 est un thriller noir, hybride, avec une légère connotation fantastique (à dimension humaine) et de l'action.

    Le point commun de ses écrits: ils sont documentés avec des personnages souvent très jeunes, introvertis, tourmentés, prisonniers d'une insatisfaction perpétuelle. L'action de son dernier roman se déroule dans NEW YORK, sur les rives de la rivière Harlem et les quartiers limitrophes de High Bridge, le pont qui relie Harlem au Bronx (photo de couverture: High Bridge et Water Tower).

    Suspense
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleDéfis la plume d’Evy : La nuit
    Next Article Ytziano Lavinqui – Tomasz Sadlik
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • Tumblr
    • LinkedIn

    Moi, c'est Bernie. Blogueur, Chroniqueur, membre du jury Prix Polar+ du roman noir historique 2024.

    Vous pourriez aimer :

    📖 ALERTE LECTURE ! 🚀 Prêt pour une immersion totale ? Découvrez Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell. Un mix explosif entre science-fiction et fantasy où l'identité est le plus grand des mystères. 💎⚔️ Entre combats épiques et réflexions philosophiques, ce récit initiatique m'a totalement bluffé ! 👉 À découvrir absolument pour les fans de mondes brutaux et intelligents.

    Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell

    12 janvier 2026
    Crime à l'imparfait - la piste oubliée - (le seul polar sur l'affaire Jubillar écrit AVANT le procès et basé sur une véritable enquête).

    Crime à l’imparfait : l’enquête de Louis-Philippe Roubat qui défie le réel

    6 janvier 2026
    Entre faux-semblants médiatiques et traumatismes enfouis, Camilla Läckberg signe un polar aussi humain que glaçant. L’Oiseau de mauvais augure marque une nouvelle étape dans mon exploration de l’univers de Camilla Läckberg, et je dois vous l’avouer : je m’y sens de plus en plus chez moi.

    L’Oiseau de mauvais augure — un polar humain et prenant

    5 janvier 2026
    OLYMPUS: Les fleuves quantiques vers les étoiles (Le prix des étoiles t.2) (Uluru) de Gabriel Kerguelen

    Olympus de Gabriel Kerguelen : L’épopée cosmique qui redéfinit la SF contemporaine

    19 décembre 2025
    Mystérieux Noël au domaine de Castillon : cosy mystery de Noël

    Mystérieux Noël au domaine de Castillon : un cosy mystery irrésistible sous la neige

    13 décembre 2025
    Le Tsar dîne à l'huile

    🍽️ Le Tsar Dîne à l’Huile : Quand Patrick Nieto fait rimer Polar, Rugby et Humour Noir à Toulon

    5 décembre 2025

    2 commentaires

    1. trublion on 20 décembre 2020 6h36

      quand on supprime de la racaille, ça me va

      Reply
      • Bernie on 20 décembre 2020 11h51

        je ne suis pas surpris

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell
    • Point de suture de Marina de Van : un roman coup de scalpel
    • Lien Dangereux de Marlène C. : L’abîme d’une passion virtuelle
    • La Brûlure de la neige de Françoise Rey : une passion glacée et brûlante
    • Crime à l’imparfait : l’enquête de Louis-Philippe Roubat qui défie le réel
    • L’Oiseau de mauvais augure — un polar humain et prenant
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 3 026 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • LinkedIn
    Étiquettes
    Amour Aventure Conte Cosy Mystery Dystopie Enquête Feel Good Littérature étrangère Manga Premier Roman Romance Roman Historique Roman Noir Suspense Témoignage Érotisme
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Que cherchez vous ?

    Frantastique Apprenez le français

    Catégories
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2026 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.