Avec Diamants de sang, co-écrit par James Patterson et Marshall Karp et traduit de l’américain par Antoine Guillemain, plongez dans une nouvelle enquête pour l’unité d’élite de la police new-yorkaise.
Diamants de sang
Un vol de bijou sur une starlette qui tourne mal, le sang coule sur les diamants. Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald vont de voir retrouver les coupables et ce fabuleux collier à huit millions de dollars…
Cette enquête va être le fil rouge de cet excellent thriller. Mais s’il n’y avait qu’une enquête à la fois, ce serait trop simple. Dans le même temps, du matériel médical est volé dans plusieurs hôpitaux, et la Maire veut que les coupables soient identifiés immédiatement, et sans médiatisation.
Zach et Kylie sont sous les charbons ardents. Si on ajoute que la copine de Zach vient d’emménager avec lui, et qu’elle n’apprécie pas d’être plantée quand Kylie appelle à n’importe quelle heure, parce qu’elle recherche Spence, son mari et surtout junkie… Les nuits sont courtes, et le rythme de l’histoire est totalement prenant.
Le meilleur tandem d’enquêteurs de l’unité d’élite de la police new-yorkaise mène de front vie professionnelle, et vie privée. Parfois border line, mais jamais ripoux, l’humain est palpable dans les personnages.
Comme toujours, James Patterson nous livre un excellent thriller qui tient toutes ses promesses.
L’histoire
Le tout-Manhattan s’est donné rendez-vous pour assister à l’avant-première d’un film à gros budget, une soirée glamour placée sous le signe du strass et des paillettes.
Alors qu’une star fend les hordes de fans et de paparazzis, portant sur elle des bijoux estimés à plusieurs millions de dollars, une détonation retentit, suivie d’un cri strident.
Au nez de milliers de témoins, un crime d’un sang-froid inouï vient d’être commis.
Les bijoux ont de plus disparu.
Et personne n’a rien vu…
Une enquête cousue main pour le NYPD Red, unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne connaît jamais de trêve, l’inspecteur Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie – mènent l’enquête.
Mais le temps leur est compté : le tueur est sur le point de récidiver…
James Patterson
Avec plus de 375 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2020, toutes ses nouveautés ont figuré en tête des meilleures ventes aux États-Unis. Parmi ses derniers romans publiés à l’Archipel : Instinct, Alerte rouge et Pile ou face (2020).
Marshall Karp
Marshall Karp,co-auteur des romans de la série NYPD Red – Tapis rouge (2014), Lune pourpre (2015), Lettres de sang (2018) et Alerte rouge (2020) –, est scénariste à Hollywood.
6 commentaires
Un bon polar à l’américaine…..enfin à la New Yorkaise car New York n’est pas l’Amérique !
Tout comme Paris n’est pas la France
c’ et de la prestidigitation !
Tu n’es pas très loin de l’intrigue
Bonne semaine Bernie merci
avec plaisir