Après "Rayon Hommes"… « L’homme d'une seule femme » est la nouvelle comédie de Camille Saféris. Sortie le 8 mars.
L’homme d'une seule femme
Le polyamour
Très en vogue en Europe et aux États-Unis, le polyamour brise le schéma du couple traditionnel. Affranchi de nos schémas culturels, il écrit de nouvelles règles pour les relations amoureuses, dans le respect revendiqué de chaque partenaire. Il ne s'agit pas de polygamie ni de libertinage mais de partage de sentiments, sans notion de tromperie. Mais peut-on vraiment aimer plusieurs personnes à la fois ?
L’histoire
« Un jour Jules a tout plaqué, mariage, enfants, petit bonheur, pour devenir polyamoureux. Maintenant il a une douzaine de copines en même temps. Parmi elles Daphné, qui veut construire sa vie avec lui, s’est mise en tête de le faire redevenir l’homme d’une seule femme (à mon avis elle perd son temps).
Quand Jules m’a présenté Daphné, moi aussi j’ai craqué sur elle. Donc dans l’idéal ça m’arrangerait qu’on devienne tous polyamoureux — ça serait plus simple. En attendant j’ai trouvé une arme secrète pour qu’elle s’intéresse à moi : j’écris un roman sur leur histoire. »
Camille Saféris
Révélé dans Nulle Part Ailleurs sur Canal+, Camille Saféris a écrit des films et des pièces de théâtre, et publié de nombreux livres à succès, parmi lesquels Je parle le Parisien (Parigramme), Le Manuel des premières fois (L’Opportun) et le roman Rayon Hommes (La Musardine).
2 commentaires
Il est déjà disponible ici: https://www.amazon.fr/dp/B08X63F1S5
Merci pour le lien