Saint Anne la Grande une ville tranquille. Son église, sa mairie, son café, sa poste, son commissariat. Saint Anne la Grande, ville de la fiction Lady Moto.
Le commissaire Paul Marrurier était face à l’inexplicable. Il n’imaginait pas Maud la postière sur une moto roulant à un rythme fou sous une pluie dense et drue. Bien sûr, comme ce n’est pas la couleur d’un vin qui en fait sa qualité, ce n’est pas l’allure d’une personne qui fait son esprit.
Il était dans une phase où laisser couler le temps était la meilleure option. Il préférait passer son samedi après-midi à rester en extase devant sa collection de timbres. Il repensa à l’alchimie qui existait avec sa fille Margaux. C’est sa remarque sur la réflexion de Maud qui l’avait replongé dans cette histoire. Un bien grand mot d’ailleurs, puisqu’officiellement il n’y avait pas d’enquête.
Au même instant, Maud retournait l’histoire dans tous les sens. Elle ne pouvait continuer ainsi. La semaine prochaine, elle serait là, et filerait avec sa moto, sans doute pour commettre le pire. Mais elle Margaux, de quoi était-elle coupable finalement ? Elle gardait juste une moto dans son garage.
Certes, la moto était à son nom, mais pouvait-elle en connaître les conséquences quand elle l’avait obligé à le faire ? C’était pourtant le lien qui la reliait à ces accidents provoqués, des meurtres pour parler clairement.
Pour autant, elle ne pouvait plus continuer. Il fallait qu’elle se libère, quoi qu’il puisse lui en couter. L’arrivée du nouveau commissaire n’était pas étrangère à sa prise de conscience. Elle sentait qu’il la scrutait. Rencontrer sa fille l’avait rassurée, derrière son costume de commissaire, c’était un père plein d’humanité. Est-ce qu’il la comprendrait ?
Alors, elle se décida. Elle posa son café, composa le numéro, et retint son souffle.
- Allo
- C’est moi, Maud, ta jumelle.
Retrouvez l’épisode précédent du Commissaire Paul Marrurier.
Thème : Symbiose
Les 10 mots : Inexplicable, Rythme, Pluie, Couleur, Esprit, Phase, Couler, Extase, Alchimie, Histoire...
Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire :
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose...ou de créa d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage ...
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.