Croyez-vous qu’il existe une unique vérité ? Avec « Paradoxes », Nabil Lasfer nous invite à appréhender le monde avec davantage de philosophie. Des plus petits détails aux plus grandes questions, un seul mot d’ordre : remise en question.
Paradoxes
Les paradoxes nous entourent et sont présents dans toutes les sciences : physique, psychologie, mathématiques, etc. L’âme humaine n’échappe pas à cette règle universelle et recèle aussi les siens.
Les récits d’Alexandre, Sophie et Amar s’entrecroisent dans « Paradoxes », dévoilant les multiples facettes d’un même épisode ou d’une même personne.
Ces trois nouvelles mettent en scène avec justesse notre rapport à l’autre et au monde et proposent un questionnement sur des thèmes essentiels tels que la réussite, la vérité ou la quête de soi.
Chaque histoire nous plonge dans une atmosphère propre, nous immerge dans nos doutes et nos peurs pour en faire ressortir – paradoxalement – le meilleur.
Paradoxes a été élu coup de cœur au salon du livre de Bussy-Saint-Georges (édition 2021)
Extrait
« En effet, bien loin des clichés véhiculés par certains films, le monde est plus complexe que le bien et le mal, que le noir et le blanc et chacun d’entre nous comporte un côté sombre et un côté lumineux, cultive un même jardin secret dans lequel fleurissent des plantes toxiques et d’autres magnifiques. »
Nabil Lasfer
Nabil Lasfer valorise dans ce recueil la richesse et la diversité des échanges et des rencontres qui l’ont marqué. Il signe un premier ouvrage singulier.
4 commentaires
Les Alpes Maritimes sont un département de paradoxes….
@+
C’est exact.
c’ est pourquoi, entre le noir et le blanc, il y a le gris
peut-être…