Roses de sang Roses d'Ouessant - Janine Boissard

Plongez-vous dans le roman Rose de sang, rose d'Ouessant de Janine Boissard, c’est vous plongez dans Ouessant, une île balayée par des vents contraires…

Roses de sang Roses d'Ouessant - Janine Boissard rainfolk
Roses de sang Roses d'Ouessant

Inutile de vous présenter l'auteure, je crois que tout le monde connaît Janine Boissard. Pour ma part, j’ai lu avec grand plaisir ces précédents. L’aventure a commencé en 2016 avec le roman Voulez vous partager ma maison ? suivi la même année de Une femme, roman autobiographique. J’ai ensuite retrouvé Janine Boissard en 2018 Les quatre filles du docteur Moreau. Ensuite, en 2018, j’ai lu Dis, t'en souviendras-tu?, et le dernier en 2019, Toi Pauline, la suite (et la fin, hélas) des Quatre filles du docteur Moreau.

Aujourd’hui, Janine Boissard nous embarque dans son dernier roman sur l'île d'Ouessant. C’est donc une auteure que je retrouve avec grand plaisir, et avec la certitude d’une très belle lecture, et ce fut effectivement un très agréable moment de lecture. Ce roman, dont je trouve la couverture magnifique, ne déroge pas à cette règle.

En préambule, Janine Boissard nous suggère d’écouter pendant la lecture « Les roses d'Ouessant » de Louis le Cunff sur une musique de Lucien Merer, car c'est la chanson qui lui a donné le titre de son roman et elle en cite également des vers.

Nous sommes très vite plongés dans le climat insulaire d’Ouessant, qui rend l’intrigue encore plus intéressante. Les personnages viennent un par un augmenter le mystère, ils ont cette touche d’humain que Janine Boissard sait communiquer au lecteur.

Janine Boissard attise, avec sa plume poétique, notre curiosité page à page, et nous captive jusqu’à la fin, qui, d’ailleurs, est vraiment bien amenée.

Au final, c’est un roman qui vous apportera un réel bon moment de lecture, et vous donnera envie de vous rendre à Ouessant.

 

L’histoire

Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s'y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père.

Elle y retrouve Erwan, son amour d'adolescence, le séduisant « seigneur » de l'île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure.

Bonheur, il ne l'a jamais oubliée. Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l'ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer.

Y parviendra-t-elle ?

 

Janine Boissard

Auteure de plus de quarante ouvrages qui furent autant de succès, Janine Boissard est l'une des romancières françaises les plus populaires. Elle a été décorée des Palmes académiques pour son action auprès de la jeunesse. En quarante ans de carrière, tous formats confondus, Janine Boissard a vendu des millions d'exemplaires de ses romans.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cristie 21/04/2021 21:10

C'est noté !!

Bernie 22/04/2021 14:36

super !

trublion 19/04/2021 07:47

déjà le titre est bien trouvé

Bernie 19/04/2021 10:11

Oui et il résume parfaitement l'histoire.

biker06 19/04/2021 06:48

Elle sont sur son iles les 4 filles du Dr Moreau ?

Bernie 19/04/2021 10:11

Il faudrait aller vérifier.