« !... Bréviaire amoureux de Louis-Ferdinand Céline » - Julien Maurel

Ce Bréviaire amoureux de Louis-Ferdinand Céline invite à un plongeon passionné dans les arcanes du style célinien, un voyage dans les émotions céliniennes, dans la beauté absolue et l'horreur poignante de l'écriture, d'une œuvre l'autre.

Bréviaire amoureux de Louis-Ferdinand Céline Julien Maurel
!... Bréviaire amoureux

Une déclaration d'amour au plus grand styliste de la littérature française, à cet acharné de l'écriture, à ce blessé de guerre. Ce livre, écrit d'une plume passionnée, est un concentré d'admiration qui incite indéniablement à partir à la découverte des romans céliniens.

 

Je me rappelle parfaitement ce que fut le choc de la découverte du Voyage au bout de la nuit. C'était quelque chose d'unique. Et je me rendais compte qu'il se passait-là un moment fondamental dans l'histoire de la littérature mondiale, comme si plusieurs siècles d'alourdissement de la langue disparaissaient en une œuvre, en un claquement de doigt.

J'admire Céline par-dessus-tout.

Et c'est à cette place précisément qu'il se situe, au sommet du panthéon littéraire de mon esprit.

 

Julien Maurel

Passionné de littérature, diplômé en histoire, à 28 ans, Julien Maurel signe ici son premier livre, fruit de dix années de travail sur l'œuvre célinienne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai adoré le "Voyage au bout de la nuit" , "Nord" , m'a déçue! Je ne parle que de son style. Un peu comme des plans cinématographiques que se suivent. Sans richesse. . En plus ce livre m'a amenée à lire ces pamphlets qui m'ont fait connaître son côté sombre, raciste. En somme je peux le saluer un tant qu'écrivain.
Répondre
B
Merci pour votre avis
T
je parie qu'aujourd'hui son éditeur refuserait d' éditer ses livres !
Répondre
B
Aujourd’hui l'interdit devient quotidien.