Dealer ou la valse des maudits, un thriller inspiré de faits réels réédité dans le cadre du 50ème anniversaire de la mort de Jim Morrison.
Dealer ou la valse des maudits
- Brian Jones (28 février 1942 –3 juillet 1969)
- Jimi Hendrix (27 novembre 1942 –18 septembre 1973)
- Janis Joplin (19 janvier 1943 –4 octobre 1970)
- Jim Morrison (8 décembre 1943 –3 juillet 1971)
Le club des 27…Décédés à 27 ans.
Et si l’épidémie d’overdoses ayant décimé les plus grandes rock stars à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix ne devait rien au hasard ?
Quelques semaines après la disparition de Jim Morrison est retrouvé à Tanger le corps sans vie de Jean de Breteuil.
Overdose…Une de plus…
Il était le dealer des stars et la star des dealers. Il fournissait l’héroïne la plus pure… La plus dangereuse aussi…
Élevé par sa mère dans le Marrakech des années soixante, il était programmé pour reprendre les rênes de l’empire de presse familial. Il choisira hélas un autre destin…
Si son implication dans la disparition de Jim Morrison ne fait plus de doute aujourd’hui, des témoins affirment avoir vu sa voiture sur le parking du Landmark Hôtel, la nuit au cours de laquelle, Janis Joplin trouvera la mort. Il côtoyait également Brian Jones et Jimi Hendrix…
Au fil des pages, la légèreté des années soixante se transforme en machine infernale. Dealer devient un suspense inquiétant, une course contre la mort dans le sillage de l’ un des personnages les plus controversés de l’histoire du rock.
Philippe WILL
Après des études secondaires au Lycée Henri IV, Philippe Will achève un troisième cycle de droit et de communication à la Sorbonne. Un court passage à l’Hôtel Matignon, puis il entre à TF1 et devient l’assistant de Thierry Ardisson.
Collaborateur de Catherine Barma il participe à la production de multiples émissions dont les Restos du Cœur avec Coluche. Au début des années quatre-vingt-dix, il enregistre deux albums chez Vogue avant de se consacrer à la réalisation musicale. De Touré Kunda à Frank Alamo, il produira plus d’une centaine d’artistes.
Aujourd’hui il partage son temps entre Paris et l’Auvergne, où il élève des chevaux. Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles : Rock’n Roll et de trois romans : Dealer ou la Valse des Maudits, Mémoire Fauve et Guérilla.
Dealer ou la valse des maudits est réédité par IGB EDITION (sortie nationale 1er juillet 2021) dans le cadre du 50ème anniversaire de la mort de Jim Morrison.
7 commentaires
Mr Mojo Risin était passé sur une liste noire de la chasse aux sorcières à l’époque américaine… C’est dans le livre de Jean Marie Rous que la théorie et des témoignages du concierge prouverait un assassinat ….affaire tres vite conclu avec la police française sans aucune autopsie… L’un des dealers de l’époque qui était aussi consommateur était le comte de Ruspoli……dont je connaissais un membre de sa famille qui fut anoblie par le vatican…
@+
Tu connais bien cette histoire
Il me tente mais n’est pas encore sur mon site achat…Merci
regarde chez l’éditeur
Bonjour, la sortie nationale est le 9 juillet :). Vous pouvez déjà le commander chez votre libraire préféré ou via les plateformes type Fnac etc…
Bonne journée !
Envie de le lire!
c’est du pur bonheur livresque