Le livre audio, un moyen de donner goût à la lecture !

Porté par la demande des plus jeunes, le livre audio connaît un essor important.

Selon les chiffres de l’institut GFK, le secteur du livre audio a affiché en 2020 une croissance de +70% par rapport à 2019 !

livre audio cultura
Le livre audio : immersif, stimulant et facile à utiliser

Pour Cultura, le livre audio s’impose comme un moyen de donner goût à la lecture, plus particulièrement aux enfants et adolescents. Son usage est largement encouragé par les pouvoirs publics dans le cadre de la récente campagne de promotion de la lecture en tant que grande cause nationale. 

A la fois immersif, stimulant et facile à utiliser, le livre audio colle résolument aux styles de vie des écoliers et des lycéens d’aujourd’hui. Complément idéal du livre papier, il peut être écouté à plusieurs ou pendant les temps de trajet. Sur smartphone, sur ordinateur ou même sur une enceinte connectée. Un usage multiple qui cadre parfaitement avec les comportements des jeunes, habitués à combiner supports et activités.

Raconter une histoire est un art et les livres audio sont souvent lus par des comédiens reconnus, voire par l’auteur lui-même. À l’image des Lettres de mon moulin  lu par Fernandel ou encore de Vendredi ou la vie sauvage, raconté par Michel Tournier. 

Pour répondre à cette demande croissante, Cultura propose aujourd’hui un catalogue de 5 000 titres disponibles en audio. Parmi ceux-ci, un très grand nombre de classiques et notamment 85 ouvrages incontournables dans les programmes scolaires. De quoi apporter une aide supplémentaire aux élèves et permettre à ceux pour qui la lecture est moins aisée de ne pas décrocher. 

Toute l’année, Cultura propose un abonnement au prix de 9,99 €/mois avec un premier livre audio offert. Cette formule permet de télécharger un livre audio par mois à choisir dans la bibliothèque des titres disponibles. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article