Les 150 plus beaux jardins du monde, un livre magnifique

Les voyageurs sensibles à l’éclatante beauté des jardins, aménagés pour le plaisir des flâneurs, des rêveurs, des photographes et des amoureux d’une nature sublimée trouveront leur bonheur dans cet ouvrage inédit : Les 150 plus beaux jardins du monde.

150 plus beaux jardins du monde rainfolk diaries
Les 150 plus beaux jardins du monde

Ce livre magnifique invite les esthètes, tout comme les amateurs de botanique ou les simples promeneurs à explorer de véritables édens situés aux quatre coins de la planète en révélant les 150 jardins qu’il faut absolument visiter.

 

EXPLOSION DE COULEUR ET DE PARFUMS

Somptueusement illustré, Les 150 plus beaux jardins du monde entraîne le lecteur à la rencontre de fabuleux parcs botaniques, de lieux enchanteurs aménagés autour de palais, temples et villas, d’espaces d’inspiration et de ressourcement, ainsi que de sites regorgeant de fleurs exotiques, plantes rares, bassins, fontaines, rocailles et œuvres d’art.

Sélectionnés en fonction de leur beauté éblouissante, de leur intérêt botanique, culturel ou artistique, de l’expérience touristique exceptionnelle qu’ils permettent de vivre et de leur accessibilité, les 150 lieux retenus sont mis en valeur par de splendides photographies qui font rêver.

Découverte des Butchart Gardens; exploration du Jardin Exotique de Monaco aux innombrables variétés de cactées et de plantes succulentes; balades dans les jardins hispano-musulmans de l’Alhambra à Grenade et de l’Alcazar à Séville; promenade dans les allées sinueuses du Jardin Majorelle à Marrakech; flânerie empreinte de poésie dans le jardin de la Villa Katsura à Kyôto; émerveillement devant l’explosion de couleurs et la débauche de parfums des Jardins de Monet à Giverny… C’est à une prodigieuse odyssée des sens que convie cet ouvrage

 

CINQ ZONES GÉOGRAPHIQUES

Les descriptions des sites présentés dans Les 150 plus beaux jardins du monde révèlent les spécificités et les secrets de chacun. Elles fournissent également des indications sur les meilleures périodes de l’année pour les visiter, des conseils pour en optimiser la découverte et des capsules de vulgarisation scientifique rédigées par un botaniste.

Pour la France, l’équipe de spécialistes a retenu neuf jardins d’exception :

  1. Les Jardins de la Fontaine (Nîmes) ;
  2. Les Jardins de Marqueyssac ;
  3. Le parc de Versailles ;
  4. Les jardins du château de Vaux-le-Vicomte ;
  5. Les jardins du château de Villandry ;
  6. Les jardins de Monet à Giverny ;
  7. Les Jardins de La Ballue (Bretagne) ;
  8. Les Jardins d’Étretat ;
  9. Le Jardin Exotique de Monaco.

 

DERRIÈRE LES MOTS

La mission de dresser la liste des 150 plus beaux jardins du monde a été menée avec succès par une équipe de rédacteurs et de professionnels passionnés de botanique : Teresa Pérez, Jonathan B. Roy, Louise Gaboury, Stéphane Tellier, Jennifer Doré Dallas, Anne Pélouas, Claude Morneau, Jonathan Gaudet, Pierre Daveluy, Claude-Victor Langlois. Ces grands voyageurs, qui ont sillonné le monde, partagent leurs découvertes de jardins incontournables et dévoilent des parcs botaniques méconnus à explorer.

Le botaniste de renom, Gilles Vincent, ancien directeur du Jardin botanique de Montréal, signe pour sa part les capsules de vulgarisation intitulées « Le mot du botaniste » qui accompagnent la description des sites.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette jolie découverte,bises
Répondre
B
avec plaisir
M
De quoi rêver.
Répondre
B
totalement
T
faute de pouvoir s' y rendre
Répondre
B
oui c'est une évasion