Dans ce témoignage plein de courage, Marie-Claire Silvestre aborde tout un "monde" longtemps refoulé : celui du viol qu'elle a subi.
Mon chemin, celui du silence
« Lors d’un procès pour viol sur mineur, la vie du coupable est décortiquée. Ce serait le moment de parler dans les médias des conséquences physiques et psychiques que les agressions entraînent sur la victime et ce, pour une grande partie de sa vie.
Qu’en est-il de la prévention, des soins thérapeutiques de toutes ces petites victimes ? »
Comment se construire alors que l’on a subi, petite fille, des agressions commises par un prêtre, membre de la famille qui plus est ? Quelle réaction peut-on avoir alors que les adultes semblent ne nous accorder aucune importance ?
Le chemin sera évidemment long et solitaire.
Marie-Claire Sylvestre
Après une carrière d'aide-soignante, Marie-Claire Silvestre rédige son autobiographie, témoignage plein de dignité et de courage.
11 commentaires
absolument, l’ important c’ est la victime !
nous sommes d’accord
dur et compliqué de renaitre, bises
oui très dur
Des témoignanges toujours passionnats par ces victimes. Quel que soit l’agresseur, la victime met longtemps à se réparer.
je suis d’accord avec toi
Je suis de ta famille. Il y a très longyemps que nous ne nous sommes vu. Certainement depuis l adolescence. On s est cotoyé à cette époqueen Ardèche, en Isère. Je suis sidéré par ce que tu annonces et as subi. J ai bien connu l auteur des faits et je vais m empresser de lire ton livre.
Un vrai tsunami…
merci pour votre témoignage
Noyer , oui effectivement tu es de ma famille. J aimerai correspondre avec toi .
Noyer, Tu es de ma famille. Alors reponds moi s’il te plaît
En espérant qu’elle vous lise. Je vous invite à partager l’article sur les réseaux sociaux, peut-être réagira-t-elle.