Le Ciel au télescope – 110 observations essentielles à faire avec votre instrument

Avis aux amoureux du ciel : Enfin un guide 100% pratique pour découvrir les étoiles avec un télescope ! Un guide destiné au grand public et astronomes amateurs, adultes et adolescents, et adapté à tout pays de l’hémisphère nord. Un guide écrit par Carine Souplet et Bertrand d’Armagnac.

Le Ciel au télescope – 110 observations essentielles à faire avec votre instrument rainfolk diaries
Le Ciel au télescope – 110 observations essentielles à faire avec votre instrument

Ce livre est le seul guide de terrain en français entièrement dédié à l’observation au télescope par le grand public.

Il se distingue des autres ouvrages d’astronomie par son approche 100% pratique et la variété des observations proposées

Après le succès du « Ciel aux jumelles » diffusé à plus de 15 000 exemplaires, place au télescope. Que vous soyez débutant ou souhaitiez progresser, ce guide vous proposera des observations variées de la Lune, des planètes, des galaxies et autres nébuleuses.
Écrit par deux passionnés d’astronomie, ce guide pratique de terrain (format, reliure et mise en page adaptés) donne toutes les clés pour réussir ses observations avec un télescope ou une lunette.
Ses 75 fiches pratiques d’observation réunissent plus d’une centaine d’objets célestes à découvrir pas à pas, aussi bien dans le Système solaire que dans le ciel profond.
Un soin particulier a été apporté aux cartographies, claires et précises, qui permettent à chacun de se repérer facilement dans le ciel.
Ce guide de référence est le complément indispensable d’un télescope.

Carine Souplet

Carine Souplet observe le ciel depuis l’enfance avec une prédilection pour le ciel profond et le dessin astronomique. Habituée à animer des ateliers pratiques d’observation, elle sait transmettre ses connaissances aux petits et grands.

Elle a d’ailleurs travaillé 10 ans pour Astronomie Magazine et poursuit aujourd’hui sa passion chez Stelvision, dont elle rédige la plupart des articles d’astronomie pratique.

Bertrand d’Armagnac

Bertrand d’Armagnac est un passionné d’astronomie depuis toujours. Après une première carrière comme ingénieur spatial, il a créé le site d’information stelvision.com et publié les premiers ouvrages Stelvision en s’appuyant sur son expérience d’observateur et son goût pour la pédagogie.

Il est l’auteur de la carte du ciel Stelvision 365 et du guide Le Ciel aux jumelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article