Plusieurs vies par jour Roman en Terres hypnotiques de Nicolas Veyret

Ouvrir le premier roman de Nicolas Veyret, c’est pousser une porte ; tourner ses pages, c’est partir à l’aventure, explorer les possibles du monde extraordinaire qui sommeille en nous.

Plusieurs vies par jour Roman en Terres hypnotiques
Plusieurs vies par jour Roman en Terres hypnotiques

Pour ne rien oublier de ses expériences vécues sous hypnose - lors d’un stage à Édimbourg en décembre 2018 - Nicolas Veyret débute l’écriture ce qui ne devait être qu’un carnet de bord... Mais de mots en mots, les souvenirs deviennent matière à récit, fantastique et scientifique s’entremêlent et le questionnement se fait aventure.

Trois ans plus tard, le carnet de bord a laissé place à un premier roman captivant, récit au cœur de notre cerveau, source fabuleuse d’exploration et d’émerveillement.

Chaque être humain possède entre ses deux oreilles une machine à rêve incroyable et étonnamment puissante qui peut induire des expériences qui changent une vie. Et pourtant, la majorité d’entre nous ne le sait pas…

Nicolas Veyret

À l'aube du roman...

Il est toujours question d’une envie latente d’écriture, de nouvelles, d’un roman, 1001 idées qui germent et se fanent avant l’encre. L’histoire peut indéfiniment se répéter, sans jamais voir le jour. Mais il suffit parfois d'une expérience, d'une rencontre, pour que la vie s'emballe, nous inspire et qu'un roman prenne vie.

Cette expérience, ce fut pour Nicolas Veyret, un spectacle d'hypnose en 2012. D'abord observateur sceptique puis hypnotisé sur scène, plus de doute possible : l'état d'hypnose est quelque chose de réel et d'extra-ordinaire. Nicolas Veyret veut alors comprendre ce qu'il a vécu. Puis apprendre.

Par loisir, il hypnotise des centaines de passants dans les rues de Paris, avec pour récompense de les voir repartir le sourire aux lèvres, aussi troublés qu’émerveillés par ce qu'ils venaient de découvrir. Nicolas Veyret prend alors conscience de l'outil incroyable qu'est l'hypnose et ne veut plus seulement amuser, mais aussi aider. Il se forme donc à l'hypnothérapie à l'Académie de Recherches et des Connaissances en Hypnose Erickonienne (ARCHE) et devient hypnologue.

Synopsis

C’est une étrange sensation de rêver plusieurs vies par jour. De ressentir des émotions d’une autre personne, d’un autre vécu, d’un autre temps. De voir à travers des yeux qui nous sont inconnus mais qui, en portant un peu plus attention, nous rappellent quelque chose, comme une mélodie familière. Des lieux, des endroits, des souvenirs, des visages, des odeurs qui nous paraissent à priori déconnectés de notre réalité mais qui, en osant s’y plonger un peu plus profondément, commence progressivement à faire vibrer certaines cordes intérieures. Comme une synchronisation. Une résonnance à travers l’espace et le temps. Comme si rien n’avait été oublié.

Viktor Sisko, journaliste scientifique et passionné de neurosciences, s’apprête à vivre l’une des plus fascinantes expériences de sa vie : Revivre sous hypnose certaines de ses vies antérieures lors d’un stage organisé dans un château en Ecosse.

Révéler les mystères du cerveau humain. Tel est le but de Viktor. Ce qu’il va vivre et découvrir bouleversera à jamais sa vie et celles de ses amis.

4e de couverture

Et si l’hypnose n’était que la porte d’entrée ?

Dans un mystérieux château perdu au cœur de la campagne écossaise, Viktor Sisko, journaliste scientifique passionné de neurosciences, s’apprête à vivre l’une des expériences les plus fascinantes de son existence : revivre sous hypnose certaines de ses vies antérieures.

Ce qu’il va découvrir avec ses amis bouleversera à jamais sa vie et sa conception de l'esprit humain.

Plongez dans une aventure à travers le temps,

Inspiré d’une expérience réelle.

Nicolas Veyret

Humain, cuvée 1986, originaire du Nord de la France.
UX/UI & Product Designer de formation, j'ai travaillé pour des entreprises telles que CBS Interactive, Ubisoft, Oxent & Webedia. J'ai ensuite cofondé Advenworks, studio de création de jeux vidéo mobiles.

Passionné depuis toujours par les neurosciences et ce qui flotte dans notre boîte cranienne, je suis également hypnologue (certifié ARCHE) et romancier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article