Vous avez-dit hypersensible de Caroline Cohen Ring : Un guide dessiné de l’hypersensibilité pour mieux la comprendre et l'appréhender

Truffée de conseils, d'exercices et de témoignages, avec sa bande dessinée « Vous avez-dit hypersensible » Caroline Cohen Ring permet de s'informer mais aussi d'apprendre à voir sa sensibilité de façon positive. Un guide incontournable à mettre entre toutes les mains.

hypersensibilite guide bd
Vous avez-dit hypersensible

Suis-je normal.e ?

Comment vivre ma sensibilité dans ce monde ?

 Comment me faire comprendre ?

Comment ne pas se sentir jugé.e et avoir la sensation de se justifier tout le temps pour ce que je ressens ?

Celles et ceux qui se sont déjà posés ces questions peuvent être rassuré.e.s : ils/elles ne sont pas seul.e.s !

1 Français.e sur 3 est actuellement concerné.e par l'hypersensibilité (source). Pourtant, il n'est pas toujours facile d'en parler : ce sujet est tantôt méconnu, tantôt traité comme une thématique à la mode.

Les hypersensibles, leurs proches et ceux/celles qui se demandent si ils/elles le sont, finissent par se perdre dans ce flot d'informations et de non-dits.

Heureusement, l'hypersensible Caroline Cohen Ring a fait le tri. Voilà deux années qu'elle travaille avec passion sur ce thème, qui a donné naissance à une superbe bande dessinée de 140 pages, complète et ludique : "Vous avez-dit hypersensible ?"

Le guide dessiné de l'hypersensibilité

Cette BD de vulgarisation sur l'hypersensibilité est un véritable guide pour mieux comprendre ce sujet, expliquer tous les non-dits, accompagner et donner des pistes pour mieux l'appréhender au quotidien.

Caroline Cohen Ring souligne :

" Je pense que cette BD peut principalement être un outil pour les personnes qui vivent mal leur hypersensibilité. Elle peut aussi être utile à des personnes qui ont des proches hypersensibles et ont envie de mieux les comprendre."

Mettre les mots sur le ressenti et le vécu des hypersensibles est fondamental pour les rassurer et les aider à accepter cette faculté innée.

Page après page, les lecteurs.trices vont pouvoir comprendre l'impact sur les relations sociales, mieux vivre les interactions, communiquer sur leur sensibilité et se faire accepter tel.les qu'ils/elles sont (que ce soit dans le milieu personnel comme professionnel).

hypersensibilite guide bd extrait

Avec des outils concrets mais aussi de manière très ludique, cette BD va leur permettre de voir leur sensibilité autrement.

Parmi les thématiques abordées, il y a notamment :

  • La définition de l'hypersensibilité ;
  • Des informations scientifiques ;
  • Des exercices de développement personnel pour appréhender la sensibilité positivement ;
  • La relation de couple ;
  • Les enfants hypersensibles ;
  • Le travail ;
  • Et de beaux témoignages positifs de personnes hypersensibles.

 

Extrait de la préface de Saverio Tomasella, docteur en psychologie

"Le format dessiné étant complètement nouveau sur le sujet (en dehors des livres Jeunesse), il permet également de toucher un public différent de ceux qui se tournent vers les livres ou les études. La grande qualité de cette BD, très originale et très humaine, est de mettre en valeur les qualités et les potentialités favorables de la sensibilité élevée, présentées à partir de situations concrètes de la vie réelle, de tests, d’exercices, d’une foule d’informations particulièrement pertinentes et, même, de pistes d’évolution pour la vivre au mieux."

Extrait

hypersensibilite guide bd extrait 2

Caroline Cohen Ring

Caroline Cohen Ring est une illustratrice vivant en région parisienne. Elle travaille pour tout types de secteurs (presse, web, jeunesse, mobile, etc.). L'écriture est sa seconde passion.

Elle-même hypersensible, elle a décidé d'écrire et d'illustrer cette bande-dessinée pour synthétiser les lectures, parfois complexes, qu'elle a pu trouver sur le sujet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article