Les Visionnaires : 1er Salon du livre de SQY

Les 1er et 2 avril prochains, Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera ses premiers visiteurs au Vélodrome National à l'occasion du Salon du livre Les Visionnaires. Près de 80 auteurs à succès et à découvrir, seront réunis pour échanger sur leur vision du monde de demain, parmi lesquels Guillaume Martin, qui présidera le jury du Prix du livre de SQY.

visionnaires salon livre sqy
Les Visionnaires : 1er Salon du livre de SQY

C'est une alchimie insolite et inattendue. Le site olympique, qui voit s'entraîner et concourir les plus grands champions de cyclisme sur piste du monde, dont l'équipe de France, va recevoir le Salon du livre Les Visionnaires et ses milliers de visiteurs.

Comment vivra-t-on dans quelques décennies ?

Tous les auteurs invités, qu'ils soient essayistes, romanciers, écrivains pour la jeunesse, scénaristes et dessinateurs de BD, soucieux du monde de demain, tenteront de répondre à cette question. Leurs ouvrages interrogent sur les nouvelles technologies, les nouveaux modes de consommation et de vie ou encore sur le pouvoir de l'imaginaire. Un focus sera fait sur la « ville de demain », verte et durable, intelligente et connectée.
Parmi les auteurs qui ont répondu présents :

Eliette Abécassis, Michael Christie, Jean-Baptiste de Panafieu, Isabelle Kocher de Leyritz,
Jérôme Fourquet, Etienne Klein, Alexandra Koszelyk, Ariel Kyrou, Bruno Patino, Antoine Frérot, Hubert Védrine... 

Un salon connecté, pour tous

Des rencontres, des ateliers, des contenus Web, accessibles via une plateforme dédiée, des séances de dédicaces etc.… rythmeront ce week-end littéraire.

Le Prix du livre de SQY

Avec trois titres en lice, Lorsque le dernier arbre de Michael Christie ; L'Enfer de Gaspard Koenig ; et Les enfants sont rois de Delphine de Vigan, Saint-Quentin-en-Yvelines décernera son premier prix littéraire. 
Il sera remis à l'occasion de la cérémonie de clôture du Salon le samedi 2 avril à 18 h. Il sera attribué à 50 % par le public et à 50 % par un jury. Présidé par le cycliste et philosophe Guillaume Martin, connu pour ses ouvrages Socrate à vélo : tour de France des philosophes et La société du peloton.
Les votes sont ouverts jusqu'au 1er avril sur sqy.fr/lesvisionnaires.
 
Salon du livre, Les Visionnaires
1er et 2 avril 2022 – Vélodrome National
Informations et programme complet 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article