Huit battements d'ailes est le neuvième roman de Laura Trompette. C’est un hymne à la sororité qui traverse les âges et les frontières. Une écriture brillante emplie de délicatesse et de pudeur.
Huit battements d'ailes
Laura Trompette est une auteure que j'avais découverte avec « La révérence de l'éléphant », et cela avait été un vrai coup de cœur. Coup de cœur confirmé avec ce nouveau roman.
Dans ce très beau roman, Laura Trompette lie et fait s'entrecroiser, sur une seule et même journée, les destins de huit protagonistes féminines de tous âges et de diverses origines et conditions sociales, sur différents points du globe.
L’histoire
Elles sont huit. Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte-parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. A priori, tout les sépare. Et pourtant, en l’espace de 24 heures, ce 24 avril 2020 où le monde semble s’être mis à l’arrêt, leurs destins vont se rejoindre et leurs vies irrémédiablement se lier.
Un hymne à la sororité qui traverse les âges et les frontières.
Laura Trompette
Laura Trompette écrit depuis l'enfance, et fait ses premiers pas d'auteure à 21 ans. Depuis, elle a publié huit romans, explorant avec succès différents genres littéraires.
Son œuvre est traversée par les thématiques qui lui sont chères : l'indéfectible lien entre l'homme et l'animal, l'écologie, mais aussi l'exploration des relations humaines, le deuil et la résilience.
La révérence de l'éléphant a été finaliste du prix Goncourt des animaux en 2021.
Huit battements d'ailes est son neuvième roman.
6 commentaires
un titre original pour une idée originale
Et un style agréable à lire
merci pour la présentation, Doux weekend
avec plaisir
Je ne la connais pas encore mais tu me tentes 🙂
alors bonne lecture