‘Sors-toi les doigts !’ de Cécile Labrune : Dédramatiser la spiritualité et la sexualité

"Sors-toi les doigts !" est destiné à tous ceux et celles qui veulent enfin sortir du somnambulisme de leur vie, qui veulent enfin réaliser leur vie telle qu'ils la souhaitent.

Sors-toi les doigts  de Cécile Labrune
"Sors-toi les doigts !" de Cécile Labrune : un livre anti-langue de bois pour enfin faire jaillir la pépite qui sommeille en soi et redonner un sens à sa vie

L’idée de ce livre est née il y a 6 ans, alors que Cécile Labrune vivait un chagrin d’amour et découvrait les aventures avec les hommes.

Ce récit intimiste, cette ode à l’amour de soi est basée sur son histoire. Mais elle a aussi une vocation universelle : tous ceux et celles qui lisent ces pages peuvent se reconnaitre en elle.

Car "Sors-toi les doigts !" s'adresse à chacun d'entre nous, il fait écho à la volonté de mettre du sens dans nos vies, de partir à la recherche de notre pépite, ce cadeau que nous avons tous à offrir au monde.

Sans pudeur et avec son autodérision habituelle, l'auteure nous plonge dans ses magouilles mentales entre questions existentielles ("Qu’est-ce que je fous sur cette terre ?"), relations sexuelles et communication avec le Divin.

En bref, c'est un livre à offrir à toutes les personnes que l'on aime... et même à celles qu'on n'aime pas, cela peut rendre service à la planète !

"Sors-toi les doigts !", publié chez Waww Editions, est actuellement disponible en précommande sur Ulule. Sa sortie officielle est prévue le 5 mai. 

"Vas-y ! Y a pas de bon moment, le moment, c’est maintenant peu importe ton âge, les excuses que tu te donnes… Vas-y. Crois en toi. Entoure-toi de personnes aimantes. Prends conseil auprès de ceux qui sont là où toi tu veux aller, pas de Germaine qui est restée plantée là depuis des années. Tu vas avoir des peurs et c’est ok, regarde-les et avance. Sache que l’univers conspire avec toi pour créer ce que tu désires."

Cécile Labrune

L'intuition vue de l'intérieur par un esprit cartésien

Cécile est un petit bout de femme avec une petite voix fluette. Ça ne l'a pas empêché d'oser, de s'affirmer, de changer de direction sans avoir peur de se tromper.

Lorsqu'elle se connecte avec son intuition, sa vie devient magique : des rencontres, des opportunités, des voyages...

Tout est possible avec Cécile.

En tant qu'ancienne Ingénieure en biologie Végétale et chargée de Management Qualité, elle a aussi été du côté très pragmatique de la réalité.

Elle en garde un esprit très cartésien, ce qui la rend d'autant plus crédible quand elle parle d'intuition.

Les (grands) petits plus
  • L'expérience de coach et de mentor de Cécile ;
  • Les exercices à réaliser par le lecteur/la lectrice afin de l'inciter à passer à l'action ;
  • Son approche ludique et facile à lire ;
  • Des citations inspirantes ;
  • Un humour décapant.
Sommaire
  • Sors-toi les doigts !
  • Préface
  • MES bonnes convenances
  • Une dimension mystique
  • Mon baratin
  • Prends ça dans la face
  • Le disque rayé de mon enfance
  • La porte s’ouvre
  • Ne soyons pas plus royalistes que le roi, chacun sa technique… de drague.
  • Mon secret
  • L’amour à deux, c’est compliqué. Seule, ça simplifie les choses
  • Mon corps me parle
  • La décision ultime
  • Un message funeste
  • J’occulte mes entrailles
  • Une notion de condition(s)
  • Le tournant
  • Mon nombril est le centre du monde !
Extrait

" J’ignore ce qui est caché en toi. Toi-même, tu ne le sais peut-être pas, même si je te soupçonne d’en avoir eu un aperçu. Je ne connais pas tes capacités ni tes aspirations, tes désirs les plus profonds, tes talents. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que tu renfermes quelque chose de merveilleux.

L’aventure qui t’attend est en fait une chasse au trésor, le trésor étant ta pépite ! Et par quoi commence-t-on ?

Soyons clairs, on subit la vie lorsqu’on ne pose pas d’intention. Je sais, c’est violent ce que je dis là. Si ça te fait réagir, c’est à toi de décider si c’est un bon ou un mauvais signe. Il existe du bon et du mauvais dans tout. C’est une question de perception et de choix. Si tu ne poses pas d’intention, tu erres dans la vie.

Pourquoi ? Dans la nature, tout porte l’empreinte de l’intention.

Laisse-moi te faire la démonstration : t’es un gland, tu sais que tu vas devenir chêne ! Toutes les deux, on sait que le chêne n’a pas les capacités intellectuelles pour préparer des to-do-list pour son avenir. Son évolution est issue du champ invisible de l’intention. En prenant un gland en main, toi tu sais qu’il va devenir chêne, qu’il ne va pas muter en fraisier.

Qu’est-ce que l’humain a zappé ? Qu’est-ce que l’on a négligé ? La nature se développe en harmonie avec le champ de l’intention. Nous faisons amplement partie de l’écosystème. Qu’avons-nous fait pour perdre notre schéma intentionnel ? Ce passage m’a largement été inspiré par le livre Le pouvoir de l’intention de Wayne Dyer. Hi! hi! hi ! j’avais posé l’intention de faire le lien avec la nature dans ce livre ! C’est tellement synchrone.

T’as envie de quoi dans ta vie, toi ? Entre nous, tu ne lis pas ce livre juste pour le plaisir. Tu y cherches ton inspiration, ton talent, ton don, ta pépite même ! Et tu comprendras très vite où je veux en venir… eh oui, parce que toi aussi tu vas créer avec moi. Ce livre sera ton précieux. Tu ne pourras évidemment pas le filer à ta meilleure copine ou à ton meilleur copain, mais tu pourras toujours lui offrir son propre exemplaire. J’me permets un p’tit placement de produit, c’est gratuit !

T’as cru qu’il suffisait de lire et hop ! ta pépite allait jaillir ? Hum hum, no way ! Réfléchis-y ! "

Dans la vie, ce dont tu es la plus fière, tu l’as obtenu en fournissant un effort, non ? Cherche bien ! Tu veux de l’aide ? Quand tu vas aux toilettes pour la grosse commission, tu pousses et c’est un moment de plaisir, n’est-ce pas ? No comment ! Tu as très bien saisi la métaphore. J’adore ce genre de comparaisons, c’est fin, c’est archi fin, ça se mange sans faim et ça ne mange pas de pain. Donc oui, tu as bien dû fournir un effort, et c’est pour ça que tu en es si fière, non ? Quand t’as fait un perfect. Il ne laisse pas de trace ! Il est composé des meilleurs germes de ton corps.

Je te propose aujourd’hui d’aller à la quête de ta pépite, c’est ça, une existence pleine de magie intuitive. Ce qui distingue ta vie d’une vie banale, c’est que tu as le courage de te lancer ! D’être toi sous toutes les coutures. Pin-pon ! Pin-pon ! Aime-toi sinon qui t’aimera ? Aide-toi sinon qui t’aidera ?"

Cécile Labrune, auteure, coach et mentor

Ancienne Ingénieure en biologie Végétale et chargée Management Qualité, Cécile a tout plaqué il y a 3 ans pour voyager.

Avec son sac à dos pour tout bagage, elle a commencé à pratiquer le Yoga pendant un mois puis a consacré 4 mois à arpenter la Réunion jusqu'à Madagascar.

Une expérience qui sera fondatrice : un an plus tard, suite à une grande remise en question existentielle, elle s'est enfin décidée à écouter sa voix intérieure, ce cri qui lui disait que la vie ne se résumait pas au "métro-boulot-dodo".

Elle alors fondé Révélatrice de pépite, afin d'aider les personnes qui veulent développer leur sixième sens pour manifester la vie de leurs rêves.

La genèse de "Sors-toi les doigts!"

Animée par l'envie d'écrire depuis l'enfance, Cécile avait renoncé à ce rêve depuis longtemps en raison de sa dyslexie.

Et puis l'idée de ce livre s'est imposée par bribes, en plusieurs fois, comme des téléchargements avec le cloud de l’univers.

Il y a eu un premier déclic alors qu'elle était en route pour un mariage, alors qu'elle était en pleine discussion avec son meilleur ami sur la nature de la réalité. Et hop, c’était là... L’élan était là.

Par la suite, à chaque fois, elle a eu des informations durant la nuit ou dans des lieux très inspirants comme chez sa sœur jumelle.

Aujourd'hui, cette personnalité multipotentielle souhaite écrire son deuxième livre et elle a déjà un film dans la tête. En parallèle, Cécile veut accompagner encore plus de personnes pour leur permettre d'oser être à l'écoute et développer leur intuition.

Sors-toi les doigts ! Fais jaillir ta pépite. La vie n'attend que toi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça bouscule on dirait bien des codes intéressant ++ bon 1er mai.
Répondre
B
merci
T
agir par et pour soi, au lieu de subir
Répondre
B
absolument