Au-delà de Tsaparang : nouveau Polar de montagne

Au-delà de Tsaparang réunit un guide de montagne désenchanté et une adolescente au caractère bien trempé… Un polar signé Bruno Gallet, guide de haute montagne, himalayiste...

Au-delà de Tsaparang Bruno Gallet polar lecture rainfolk diaries
Au-delà de Tsaparang

À la recherche de son petit frère disparu lors d’un drame qui a coûté la vie à ses parents au fin fond du Népal, elle convainc le guide de l’accompagner. Ce duo disparate s’engage alors dans une traversée haletante de l’Himalaya.

Cette quête les confronte à la sauvagerie, à la violence, à la beauté et aux mystères d’une contrée qui a pu préserver une part de son âme grâce à son isolement et son immensité.

Bruno Gallet porte un regard cru sur cette région, loin du rousseauisme que suscite encore la question tibétaine en Occident.

Bruno Gallet

Bruno Gallet, guide de haute montagne, himalayiste, scénariste et auteur plusieurs fois primé pour ses deux premiers romans, porte un regard cru sur cette région, loin du rousseauisme que suscite encore la question tibétaine en Occident.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonjour, roman, polar...ok mais ce monde que vous faites vivre correspond-il à la VRAIE réalité ? merci de répondre à une personne consciente que cette région (le royaume de Gugé), c'est du passé.
Répondre
B
Il s'agit d'un livre, et les mots de l'auteur peuvent, comme pour les livres, se détacher de la réalité. Il faut lire avec un regard critique.
T
une sacrée traversée que l' Himalaya !
Répondre
B
oui !