Avec Ernetti et le voyage interdit, Roland Portiche nous plonge dans un fabuleux voyage dans les profondeurs du temps, de la Préhistoire jusqu'à la naissance de la Terre, des étoiles et de l'univers. Le voyage de tous les possibles.
Ernetti et le voyage interdit
En 1982 un message inattendu, venu des étoiles, est capté par les radioastronomes américains. C'est une mise en garde, mais contre quel péril ?
Pour en avoir le cœur net, le pape Jean-Paul II confie au Père Ernetti la plus troublante des missions : remonter jusqu'au commencement de l'univers avec son chronoviseur, cette prodigieuse machine à voir dans le passé. Il sera aidé dans cette tâche par le physicien Stephen Hawking, qui réécrira les équations permettant à la machine de déployer toute sa puissance.
A partir de là commence une plongée vertigineuse dans la spirale du temps. Avec sa complice israélienne Natacha, un agent du Mossad, le Père Ernetti ira de surprise en surprise. Et si le Big Bang, ce point zéro de la Création, n'était qu'une porte ouverte sur des univers multiples ?
Et si, à force de chercher Dieu dans sa machine, le père Ernetti finissait par le trouver… là où il ne l'aurait jamais imaginé ?
Et si le pape Jean-Paul II était menacé par la pire des conjurations ?
Roland Portiche
Roland Portiche est réalisateur et auteur de documentaires et de magazines pour la télévision, dont Temps X avec les frères Bogdanoff, Secrets d'Histoire ou Les grandes énigmes de la science.
2 commentaires
un appareil que plus d’un aimerait posséder
je pense que oui