Aphorismes de pensée brève - Philippe Siméon

Dans ce recueil d’aphorismes de la pensée brève, Philippe Siméon livre avec acuité et ironie ses observations sur la nature humaine.

Aphorismes de pensée brève - Philippe Siméon philosophie rainfolk diaries
Aphorismes de pensée brève

Ce livre nous replonge, dans la droite lignée de la spécificité de la pensée française depuis les XVIIème / XVIIIème siècles jusqu’à nos jours : la considération philosophique de l’Homme et de la société, en termes tour à tour cinglants ou raffinés, Philippe Siméon nous livre, avec l’acuité de son regard les acquis de ses observations sur la nature humaine et le devenir de notre société, et avec cette ironie qui caractérise une tradition de libres-penseurs qui ne sont pas dupés par les allures miroitantes de la modernité.

Une pensée polymorphe sous forme d’aphorismes, c'est-à-dire en format bref et concis aux reflets des codes du nouveau jour, pourtant tous chargés d’une profondeur qui donne à réfléchir : « N’est-ce pas probablement un des grands travers de l’Humain que la sagesse doive lui être éternellement ressassée… ? »

Un peu plus sur l’auteur Philippe Siméon

De longue date épris d'écriture poétique et philosophique, Philippe Siméon en a fait son intime priorité. Activiste culturel et artistique, il a été le fondateur et/ou membre du conseil de diverses et nombreuses associations & ONG internationales dans le domaine de la culture et de l'éducation.

Avec deux diplômes d'études supérieures en philosophie et en littératures étrangères, de la Sorbonne à l'Ecole pratique des Hautes Etudes, de l'Ecole du Louvre aux séminaires de théologie, sa préséance a été de développer des projets culturels en France comme à l'étranger, mais, homme de lettres avant tout, il se consacre depuis 10 ans à la compilation de ses nombreux écrits.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai l'impression que plus le temps passe, plus le bon sens trépasse
Répondre
B
j'ai aussi cette impression