À l’occasion de la publication de son 50e numéro, 10 ans après sa création, le magazine Femmes ici et ailleurs a fait sa première apparition en kiosque le 8 juillet dernier !
Femmes ici et ailleurs : un magazine indépendant qui monte, qui monte…
Un projet éditorial déjà légitimé
Magazine d’information généraliste (reconnu IPG) sans publicité offrant “une autre actu pour comprendre le monde”, tous les deux mois, Femmes ici et ailleurs met en lumière les femmes agissantes dans tous les domaines de la société en France et à l’international, via des grands reportages, des interviews exclusives, des portraits d’ici et d’ailleurs, avec un soin tout particulier apporté à la maquette et de magnifiques photos.
L’objectif depuis l’origine : donner la visibilité qu’elles méritent à toutes celles qui « portent la moitié du ciel » ! Parce que les connaître, connaître leurs histoires, leurs combats, leurs initiatives est une vraie chance pour chacune et chacun d’entre nous et qu’aujourd’hui nous ne pouvons plus nous priver de la richesse de cette moitié de l’info.
Avec une expérience de 10 ans, de nombreux partenariats prestigieux (Fondation des Femmes, Femmes Chefs d’entreprises, Association des Sages-Femmes libérales, les Sportives…) et une large communauté engagée (notamment grâce à ses 396 copropriétaires), le magazine Femmes ici et ailleurs est reconnu au niveau national pour la qualité de sa publication.
Une évolution stratégique revendiquée
Depuis sa création, Femmes ici et ailleurs s’est développé via un modèle innovant basé en majorité sur le bouche-à-oreille.
Grâce à un système issu du marketing relationnel, inédit pour diffuser un produit engagé, le magazine compte désormais près de 6 000 abonné.es.
Ce modèle économique a pu être en partie équilibré par une offre événementielle diversifiée.
Afin d’accélérer la croissance et après plusieurs mois de travail avec un régleur expérimenté, l’équipe du magazine a souhaité démultiplier les canaux de diffusion de son bimestriel dès cet été 2022 en osant la sortie en kiosque !
Un choix calendaire en lien avec la période estivale qui remplit les gares, aéroports ou stations balnéaires, offrant également du temps de lecture à une clientèle plus disponible.
Les enjeux :
– donner de la visibilité au magazine et permettre au plus grand nombre de l’acheter afin de découvrir et de s’enrichir de cette information inspirante, éclairante, encourageante et énergisante venue du monde entier,
– potentialiser sur la démultiplication des canaux de diffusion pour développer la vente au numéro et l’abonnement.
Le lancement du numéro 50 en kiosques
– 15 000 exemplaires installés dans les linéaires de près de 3 500 diffuseurs (Relay, maison de la presse, tabac-presse, GMS…) partout en France (+ Luxembourg, Belgique et Suisse) via les Messageries lyonnaises de Presse .
– Une maquette revisitée
– 100 pages d’infos.
– pas de publicité
– Format A4, dos carré collé
Un numéro anniversaire incontournable !
À découvrir, entre autres, dans ce numéro 50 :
– un dossier sur les sportives de l’extrême,
– un reportage historique sur une histoire oubliée et pourtant tellement actuelle…
– le récit inédit d’une journée avec Angela Davis,
– des rubriques santé, droits, culture, histoire… et de l’actu du monde entier !
Femmes ici et ailleurs, une autre actu pour comprendre le monde.
2 commentaires
Pas de pub, c’ est déjà un gros avantage
ça en dit long sur la qualité du contenu.