Idéfix et les Irréductibles, tome 3 : Ça balance pas mal à Lutèce !

Après un premier album couronné de succès avec déjà plus de 100 000 exemplaires vendus, un deuxième tome paru le 15 juin 2022 et déjà très plébiscité, les aventures d’Idéfix et les Irréductibles en BD se poursuivront cet automne dans un nouvel opus intitulé Ça balance pas mal à Lutèce !

Ça balance pas mal à Lutèce !

Dans ce 3e album, les lecteurs auront le plaisir de découvrir trois nouvelles histoires complètes :
Dans Le Glaive de Camulogène, Abraracourcix et Bonemine jouent un rôle prépondérant en empêchant les Romains de s’approprier Le Glaive du chef gaulois Camulogène.
Puis les lecteurs découvriront dans Le réveil de Lutèce, Sinfonix, le coq grâce à qui Lutèce s’éveille tous les matins à V heures, et que Monalisa et les Romains veulent faire taire.
Enfin dans Lutèce brûle-t-il ? la ville est soumise à un terrible réchauffement climatique suite à l’invention par Anglaigus d’une nouvelle technique de chauffage au charbon...
Un concentré d’histoires drôles, écrites par Marine Lachenaud et Olivier Serrano, et dessinées par Philippe Fenech et David Etien, toujours aussi fidèles à l’esprit de la BD créée par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo en 1959.

Idéfix et les Irréductibles - Couverture TOME 3 2022 Ça balance pas mal à Lutèce

Sortie le 5 octobre 2022

Une nouvelle équipe de talents pour le troisième opus de la série

David Etien

Né en 1981, David Etien a toujours choisi la bande dessinée comme moyen d’expression. Après des études dans des écoles d’art parisiennes, il rentre aux Gobelins en 2002, où sa formation lui permettra de travailler sur des longs métrages tels que Persepolis et Lucky Luke. Chito Grant, sa première série de bande dessinée, paraît chez Emmanuel Proust.

Il est le dessinateur des séries Les Quatre de Baker Street ou Champignac notamment. Adoubé par Régis Loisel, il a récemment repris le dessin de la série La Quête de l’oiseau du temps.

Philippe Fenech

Né en 1976, Philippe Fenech semble avoir été prédestiné à dessiner des animaux. Outre son patronyme, il a aussi dessiné la série Tuff et Koala, qu’Albert Uderzo lui a fait l’honneur de préfacer en 2004, soulignant son « dessin tout en souplesse, […] charmé par le talent de ce jeune dessinateur dont on entendra souvent parler. » Une bénédiction !

Dès lors, il n’est pas étonnant de le retrouver 17 ans plus tard au dessin d’Idéfix et les Irréductibles.

Les scénaristes

Marine Lachenaud a commencé à écrire pour la télévision que ce soit pour des séries d’animation (Les As de la Jungle à la rescousse, Marcus Level, Foot 2 rue Extreme…) ou pour la fiction (Camping Paradis).

Elle dirige actuellement l’écriture de la deuxième saison de la série Droners (Cyber Group Studios).

Tandis qu’Oliver Serrano est à la fois réalisateur et scénariste, notamment pour les séries jeunesse

Ghost Force, Les Minijusticiers ou encore Le Petit Nicolas.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article