L'auteur de BD à succès Vincent Mallié illustre Sherlock Holmes

Version intégrale de la première aventure de Sherlock Holmes : une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle, illustrée par Vincent Mallié.

Sherlock Holmes : une étude en rouge

L’histoire débute à Londres en 1878, alors que le pauvre Dr Watson revient des Indes complètement désargenté. Au bord du désespoir, il fait la connaissance d’un certain Sherlock Holmes, un type fantasque, lui aussi à la recherche d’un colocataire.

Les deux hommes viennent de s’installer au 221 Baker Street quand l’un des meilleurs limiers de Scotland Yard fait appel aux talents du détective Sherlock Holmes pour l’aider à résoudre une sombre affaire de meurtre. Ensemble, le Dr Watson et Sherlock Holmes vont mener l’enquête.

Grâce à une habile mise en abîme, Sir Arthur Conan Doyle nous transporte d’une ambiance londonienne victorienne au Nevada des années 60 ; une sorte de western avant l’heure !

Quinze illustrations et vingt-cinq croquis réalisés à l’encre et à l’aquarelle par Vincent Mallié viennent donner vie au plus célèbre des détectives.

couverture sherlock holmes une etude en rouge vincent maille

Vincent Mallié, un grand dessinateur de bande dessinée

En collaboration avec Joël Parnotte, Vincent Mallié publie Hong Kong Triad (3 tomes, 1998-2000) aux éditions Le Téméraire.

De 2000 à 2006, il signe Les Aquanautes (5 tomes, Soleil Productions) et L’Arche avec Jérôme Félix (3 tomes, 2003-2005).

De 2007 à 2019, il travaille avec Régis Loisel et Djian sur Le Grand Mort (Vents d’Ouest). Entre 2010 et 2013, il collabore avec Régis Loisel et Serge le Tendre sur la célèbre série La Quête de l’oiseau du temps. Enfin, le premier tome de son diptyque Ténébreuse (avec Hubert) a paru à l’automne 2021 aux éditions Dupuis. Il sera suivi du tome 2, en 2022.

En parallèle, Vincent Mallié réalise des illustrations pour la galerie parisienne Daniel Maghen.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça devrait plaire
Répondre
B
C'est certain.