Harry Potter et l’Ordre du Phénix (Version illustrée) par J.K. Rowling, Illustré par Jim Kay, Neil Packer (invité) et traduit de l'anglais par Jean-François Ménard.
À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer- Le-Nom est de retour et le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry...
Ce 5e tome comprend 160 illustrations et une collaboration inédite : Jim Kay a invité l'illustrateur, Neil Packer à le rejoindre sur le projet. Deux styles différents et complémentaires...
Les quatre premiers tomes en version illustrée se sont vendus à plus de 260 000 exemplaires*. Harry Potter et la Coupe de Feu en version illustrée représente plus de 35 000 exemplaires*. C’est un beau livre tout en couleurs, cartonné avec jaquette, qui peut être un très beau cadeau.
* Source : Sodis
Avec ses sept romans de la saga phénomène Harry Potter, J. K. Rowling est l'une des auteurs les plus lus au monde.
Jim Kay a étudié les Beaux-Arts à l’université de Westminster. Il est notamment l’illustrateur de Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness, pour lequel il a reçu la Carnegie Medal.
Neil Packer a illustré des nombreux ouvrages de littérature et travaille également dans la publicité et le design. Il a remporté le prix Bologna Ragazzi for non-fiction cette année pour son album Unique au monde (Albin Michel Jeunesse).