Pétronille Rostagnat a remporté le prix Cognac 2022 du meilleur roman francophone avec « J’aurais aimé te tuer », paru le 2 février 2022.
Meurtrière ou victime ?
Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au commissariat de Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenté de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second, Jonathan Pigeon, recueillent ses aveux.
Légitime défense ? Crime prémédité ?
Le doute s’installe rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, l’homme a disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon comprennent que l’affaire est beaucoup plus complexe qu’elle n’en avait l’air au départ.
Quelles blessures se cachent derrière la froideur et la détermination de cette jeune femme ? Cherche-t-elle à manipuler l’enquête et pourquoi ?
Pétronille Rostagnat, l’auteure
Après avoir travaillé dix ans dans le marketing à Shanghai puis à Dubaï, Pétronille Rostagnat s’installe à Lyon. Depuis 2015, elle se consacre à l’écriture de romans policiers. « J’aurais aimé te tuer » est son troisième roman publié chez Black Lab, après « Un jour, tu paieras », paru en février 2020 et « Je pensais t’épargner », paru en mars 2021.
Bibliographie
BLACK LAB
Un jour, Tu paieras – 2020
Sélection Grand Prix de L’Iris Noir Bruxelles
Sélection Prix Coquelicot Noir
Je pensais t’épargner – 2021
Pré-sélection Festival Polar de
Cognac
J’aurais aimé te tuer – 2022
HARPER COLLINS
Un jour, Tu paieras – mars 2021
Je pensais t’épargner – février 2022