Un livre palpitant où l’intrigue est présente du début à la fin de l’histoire ! Génial ! On en redemande…
Le grand ange rose
Une histoire qui vous prend du début à la fin. Servie par une écriture fluide. Et des personnages attachants. Un très bon moment de lecture.
L’histoire
Le libraire Simon Braun a été retrouvé mort dans la crypte de la cathédrale de Strasbourg. Le lieutenant Antoine Meyer et la jeune historienne Emma Parys sont chargés de résoudre l’affaire qui s’avère complexe. Alors que des faits insolites et effrayants se produisent dans la capitale européenne, la piste se tourne vers l’histoire de la cathédrale et de la fameuse horloge astronomique, source de légendes et de mystères.
Emma, belle et captivante et Antoine, surnommé Chechmann découvrent l’existence de la confrérie Hora est dont le libraire était un membre. Ses amis pourront-ils supporter le poids du silence ? Quel lien y a-t-il entre la société secrète et l’assassin ?
Meyer et Parys vont allier leurs forces et leurs compétences pour bloquer les rouages de l’engrenage mis en place par le tueur. Suspects, interrogatoires, peurs, menaces, mensonges…
Et si la vérité était ailleurs ?
Françoise Bachmann Levy
Françoise Bachmann Levy est née le 27 décembre 1960 à Strasbourg. Son enfance baigne dans la musique ; une mère qui adore chanter, un père qui joue du trombone, un oncle organiste. À 7 ans, elle prend ses premières leçons de piano. Quel plaisir ! Elle retrouve des sensations semblables avec la lecture. Puis l’écriture s’invite, notamment par le biais de chansons dont elle compose également la musique.
Professeur de piano à 20 ans, elle puise dans les pédagogies et les méthodes d’apprentissage pour adapter ses cours à ses nombreux élèves. De cette quête est née son premier roman intitulé Frédéric, Ludwig et le troubadour.
Parce qu’elle aime se lancer des défis, elle bascule dans un tout autre monde professionnel à partir de 1994. Au sein du Conseil de l’Europe, organisation intergouvernementale réunissant 47 États membres, elle travaille d’abord au Service des Technologies de l’Information puis à la Direction des Droits de l’Homme, dans la Division Médias et Société de l’Information. C’est là qu’elle sera amenée à rédiger des articles et un bulletin d’information, à gérer le contenu d’un site Internet et à faire le suivi de publications. Une autre forme d’écriture…
Elle s’installe dans l’Oise durant trois ans. C’est là qu’elle exerce en tant qu’écrivain public. Elle y écrit également Grandir à Strasbourg dans les années 1960 et 1970 puis le roman policier Le grand ange rose de Strasbourg, deux ouvrages parus aux Éditions Wartberg.
Coup de cœur pour le Tarn-et-Garonne où elle s’installe en 2015, y enseigne le piano et poursuit ses travaux d’écrivain.
En février 2021, les Éditions du Bord du Lot rééditent son roman policier Le grand ange rose.
Elle est membre de la Compagnie des écrivains de Tarn-et-Garonne et l’un des membres fondateurs de l’association Les Bords de Tauge créée au printemps 2021 qui a pour objectif le partage d’expériences culturelles et artistiques.
Le grand ange rose
Françoise Bachmann Levy
206 pages
Les éditions du bord du Lot, 2022