« Silences » d'Amélie Marzouk, un livre coup de cour pour les fêtes

Amélie Marzouk et Laure Rolin nous dévoile leur projet « Silences », un voyage onirique qui met en lumière les réflexes d’adaptations en photographie et en poésie. Les photographies de la portraitiste rencontrent les mots de Laure Rolin pour nous partager leur vision du passage de l’ombre à la lumière dans les moments difficiles que nous rencontrons au fil de nos vies.

Un projet ambitieux

A l’origine le projet « Silences » était dédié à une exposition tournée sur la photographie et la poésie, le fil rouge étant une muse parcourant des lieux déserts hautement emblématiques. Fières de leur projet, les deux femmes décident alors de laisser une empreinte indélébile, un aboutissement à ce projet, qui s’est concrétisé en livre. Les artistes ont imaginé une odyssée photo-poétique pour livrer leur interprétation de la guérison et du retour au calme après un bouleversement.

Au fil des pages, l’ouvrage s’articule autour du pouvoir de résilience. C’est avec une nouvelle vision, celle de l’après, de la liberté, de l’aube après la nuit, qu’est conçue cette œuvre.

Un duo d’artistes complètes

Amélie Marzouk est une photographe qui a pour inspiration les émotions oubliées et cachées. Photographe spécialisée dans les portraits féminins, Amélie Marzouk cherche à retranscrire la beauté du monde et des infimes détails. Laura Rolin quant à elle est une autrice qui s’est donnée pour mission d’incarner le personnage fantasque d’Amélie Marzouk pour ce projet en posant ses mots. Les deux artistes partagent une même vision, un même langage et ont tenté de les partager en créant conjointement un univers.

La concrétisation via le livre « Silences »

Le livre « Silences » réunit donc deux formes d’arts qui se complètent à la perfection : la photographie et la poésie, chaque artiste mettant utilisant son moyen d’expression de prédilection pour retranscrire ce même message au profit du projet commun. Le chiffre 5, choisit comme totem de ce projet, est symbolique de liberté et de changement. Il symbolise le chemin de vie et le voyage intérieur qui peut nous mener à trouver sa place dans l'univers.

Pour les fêtes ou pour vous faire plaisir, plonger dans l’univers d’Amélie Marzouk et de Laure Rolin dans ce projet aussi original que fascinant. Disponible à la vente sur la boutique en ligne.

silences amelie marzouk laure rolin

Silences

Amélie Marzouk, Laure Rolin

148 pages,

Éditions 555 créatives, 2022

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une façon de marquer son temps
Répondre
B
Oui.