La reine oubliée - premier roman de Thomas Brechemier, suivez l'épopée du jeune Cahir !

Suivez l’épopée du jeune Cahir dans ce récit médiéval et le destin hors du commun de Lianne, ancienne reine disparue.

La Reine oubliée – Partie 1

Royaume d’Anglie, 1378 Seul témoin du meurtre de sa famille, le jeune Cahir Malahan fuit les assassins qui le pourchassent. Les tueurs sur ses talons, il se réfugie dans une forêt, où il est secouru par un étrange couple de femmes vivant recluses.

Traumatisé et sans repères, il comprend toutefois vite qu’il est en présence de deux personnes peu communes. L’une d’entre elles en particulier semble prêter une oreille attentive à son malheur et décide finalement de rompre son isolement afin de l’aider à faire châtier les coupables.

Décision lourde de conséquences : comment Cahir pourrait-il se douter qu’il vient de rencontrer l’ancienne reine d’Anglie, présumée morte vingt ans plus tôt après une terrible insurrection dont les stigmates marquent encore le pays ?

Le tome 2 est également disponible 

La bataille de Loughten et la terrible tragédie qui s’y est déroulée contraignent les rebelles à repenser leur stratégie de reconquête du trône d’Anglie. Or, l’ombre d’une nouvelle menace se profile et rebat les cartes du conflit les opposant au roi Gareth.

D’où surgira ce péril et comment réagira le souverain face à l’audacieuse proposition de ses adversaires ? Quant à Lianne et Cahir, de plus en plus proches, ils vont devoir affronter leurs angoisses et les traumatismes de leur existence pour parvenir à évoluer et à rendre à la reine oubliée sa couronne.

Thomas Bréchemier, l’auteur

Baignant depuis sa petite enfance dans l'univers du livre grâce à un grand-père libraire, Thomas Bréchemier s'est pris au jeu de l'écriture à l'adolescence avec quelques nouvelles. Devenu ingénieur en informatique, son amour de la lecture et son goût pour l'écriture ne l'ont pas quitté.

Bien au contraire, il finit par se lancer dans la rédaction de son premier roman publié en deux parties, La Reine oubliée, histoire riche des influences ayant modelé son imaginaire.

La Reine oubliée – Partie 1 Thomas Bréchemier

La Reine oubliée – Partie 1

Thomas Bréchemier

536 pages

Publishroom Factory, 2023

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article