À l’occasion de la publication de son livre « Allées simples », Steve Catieau a demandé à des artistes de tous horizons d’enregistrer les textes qui composent ce recueil.
Allées simples, le livre
« Allées simples » est un recueil de 44 portraits de femmes d’un certain âge qui racontent un moment de leur vie intime et singulier. Le livre est illustré par des dessins de l’auteur.
Résumé
Le long d’allées ombragées, à l’abri de l’agitation de la ville, des femmes d’un autre temps confient leur histoire, sans fard et sans détour. Elles abordent des sujets personnels comme l’amour, la mort, la sexualité, à contrecourant.
Certaines se sont affranchies d’un fardeau, qu’il soit lié à une situation, un homme, une névrose, d’autres expriment un accident de parcours, un voyage intérieur.
Allées simples, Une série de podcasts
À travers les voix d’artistes de tous horizons (comédiennes, chanteuses, photographes…), les personnages d’ « Allées simples » prennent vie dans de courts épisodes à écouter de façon aléatoire.
Comme une balade, chaque podcast est une immersion dans la vie d’une femme que vous pouvez croiser au coin de la rue et à qui vous n’avez pas osé parler.
La série comprend une 40e d’épisodes, et de nombreuses personnalités y participent : Diane Pernet, Frédérique Veysset, Marie France, Jenny Bel’air, Coco Fronsac ou Christine Bergstrom.
Une série de podcasts à écouter via ce lien : Allées simples • A podcast on Spotify for Podcasters ou sur les plateformes en ligne (Spotify, Apple Music, Deezer, …).
Steve Catieau
Steve Catieau est l’auteur du roman « Miltie » qui relate la folle journée d’une famille dysfonctionnelle dans les Hauts-de-France et de « Son dernier grand rôle » qui évoque les aventures d’un jeune metteur en scène à la recherche de son actrice chevronnée. Steve a également réalisé plusieurs courts-métrages dont « Marie madeleine » et « Infecte ».
Allées simples
Steve Catieau
108 pages
Complicités, 2023
2 commentaires
tant que ce n’ est pas du voyeurisme
Ce n’est pas du tout le cas.