Créée en 2018, LIZZIE est la maison d’édition de livres audio du groupe Editis. À ce jour, LIZZIE propose un catalogue de plus de mille titres, tous genres confondus (polar, développement personnel, science-fiction, jeunesse…) et lus par plus de trois cent quatre-vingts comédiennes et comédiens.
Avec près de trois-cents nouveautés chaque année, LIZZIE se démarque parmi les leaders français de ce format en plein essor qui permet d’offrir aux auteurs une exploitation innovante de leurs œuvres. Le catalogue complet de LIZZIE est accessible via le site lizzie.audio ou sur l’application. Voici les grands titres de la rentrée littéraire chez Lizzie.
Demain, et demain, et demain de Gabrielle Zevin Lu par Alice Orsat
Genre : Littérature et romans
Sortie le 17 août sur Lizzie et en librairie
Par un froid après-midi de décembre, Sam repère Sadie sur le quai du métro parmi la foule. Ils ne se sont pas vus depuis des années, mais jamais ils n’ont oublié leur première rencontre, à l’hôpital. Sam se remettait d’un accident, Sadie venait voir sa sœur malade, et ces deux enfants passionnés de jeux vidéo se sont mis à refaire le monde.
À présent étudiants, c’est un univers virtuel que les deux amis vont inventer et qui va les propulser au sommet : leur première création, Ichigo, est un blockbuster. Du jour au lendemain, ils deviennent des stars. Mais le succès n’empêchera pas le piège de l’ambition et de la jalousie de se refermer sur eux…
Gabrielle Zevin est écrivain et scénariste. Après La Librairie de l’île et La Tentation de la seconde chance, son nouveau roman Demain, et demain, et demain est le troisième à paraître chez Fleuve Éditions à la rentrée littéraire 2023. Il a suscité un engouement international avant même sa publication et les droits audiovisuels ont été optionnés par la Paramount. Depuis sa parution aux États-Unis à l’été 2022, il est classé dans le top des ventes et a acquis un statut de livre-phénomène.
Le Diplôme de Amaury Barthet Lu par Samuel Charles
Genre : Littérature et romans
Sortie le 24 août sur Lizzie et en librairie
Jeune, intelligente, Nadia a toutes les compétences pour réussir. Il ne lui manque qu’un diplôme pour en attester et lui ouvrir les portes d’un avenir meilleur. Conquête pour certains, droit inné pour d’autres, ce sésame agit ici comme le révélateur d’un vaste mensonge érigé en système. Guillaume, prof de banlieue désabusé, va lui en offrir les clés. Mais si le mérite se monnaie au même titre que le sexe, le pouvoir et les idéaux, quel est le prix à payer ?
Amaury Barthet orchestre le récit d’une revanche à double tranchant, mêlant critique sociale et fable philosophique. Un premier roman dérangeant, cruel et drôle qui dénonce les faux-semblants de la société.
Amaury Barthet est né en 1992 à Reims. Après sa licence de droit à l’Université de Reims, il s’installe à Paris pour faire deux années de master à la Sorbonne. Depuis 2018, il travaille au Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES), qui est l’autorité publique chargée d’évaluer les universités et grandes écoles françaises. Par ailleurs, il enseigne la géopolitique à l’Institut catholique de Paris.
Le diplôme est son premier roman.
Humus de Gaspard Koenig
Lu par Jean-Christophe Aquaviva
Genre : Littérature et romans
Sortie le 23 août sur Lizzie et en librairie
Arthur est ce qu’on pourrait appeler un bourgeois, Kevin est comme qui dirait un prolo. Pourtant, lorsque les deux jeunes hommes se rencontrent à Agro, c’est le coup de foudre. D’autant que leur amitié se forge autour d’une conviction commune : les vers de terre vont sauver le monde. Devenu autoentrepreneur, Kevin se lance dans le commerce de vermicompost.
Le fils d’agriculteur se heurte très vite à l’indifférence, voire au dégoût des investisseurs–cachez ce ver que l’on ne saurait voir… Jusqu’à la rencontre avec Philippine, requin d’HEC flairant en Kevin la poule aux œufs d’or. De son côté, Arthur, suivi par sa compagne Anne, reprend la ferme du grand-père, décidé à mener ses expérimentations sur les champs asséchés ; mais la réalité de la vie agricole est bien éloignée de la théorie, et le fermier voisin voit d’un mauvais œil ces Parisiens prétentieux. Les deux jeunes hommes devront se défaire, au fil de l’ascension sociale de l’un et du déclassement de l’autre, de leurs illusions et idéaux
Gaspard Koenig est un philosophe engagé, auteur d’une douzaine d’ouvrages et fondateur du mouvement SIMPLE. Humus signe son retour au roman après plusieurs essais dont Notre vagabonde liberté (Observatoire,2021)
Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa Lu par Lila Tamazit et Léo Dussollier
Genre : Littérature et romans
Sortie le 24 août sur Lizzie et en librairie
Août 1986, dans un monastère italien, un homme rend son dernier soupir, veillé par les moines. Depuis quarante ans, il habite parmi eux, pour « veiller sur elle ». Elle, c’est sa dernière œuvre, une statue qui trouble tous ceux qui la voient. Quel est son secret ?
Pendant vingt ans, Jean-Baptiste Andréa a travaillé comme scénariste et réalisateur, en France et aux Etats-Unis. D’emblée, on a loué la fluidité et la poésie de son écriture, l’empathie avec laquelle il dressait des portraits de personnages souvent blessés, à la recherche de leur rédemption. Dans Veiller sur elle, il déploie avec maestria une intrigue aux multiples personnages, un page-turner de près de 600 pages inscrit sur près d’un demi-siècle d’histoire italienne.
Nos cœurs disparus de Céleste NG Lu par Caroline Klaus
Genre : Littérature et romans
Sortie le 24 août sur Lizzie et en librairie
États-Unis d’Amérique, dans un futur pas si lointain. Le jeune Bird Gardner vit seul avec son père sur un campus universitaire. Depuis quelques années, leur existence est rythmée par des lois liberticides. Le gouvernement a en effet instauré un pacte de préservation des traditions. Les citoyens sont surveillés, les manifestations interdites. Les livres considérés comme séditieux sont retirés des bibliothèques. À commencer par ceux de la mère de Bird, la poétesse Margaret Miu, disparue mystérieusement trois ans plus tôt. Le jeune garçon a appris à se désintéresser d’elle. Mais le jour où une lettre arrive, ne contenant qu’un mystérieux dessin, il comprend que c’est sa mère qui lui laisse un indice pour la retrouver. Guidé par un réseau clandestin de bibliothécaires, Bird entreprend alors une quête à la recherche de Margaret qui va le conduire à prendre peu à peu conscience du sort des opprimés et de la nécessité impérieuse de porter leurs voix.
Celeste Ng est de retour avec un nouveau roman bouleversant d’humanité et d’actualité. Sur fond de dystopie inquiétante, mais porté par une écriture lumineuse, l’ouvrage Nos cœurs battants raconte le destin d’une famille en lutte pour raviver l’espoir et la justice dans une société qui a cédé au pire de conservatismes.
Les livres audio Lizzie sont disponibles sur le site et l’application Lizzie ainsi que sur toutes les plateformes de livres audio : Audible (Amazon), Nextory, Storytel, Apple, Kobo, Book d’oreille, Vivlio, etc.
6 commentaires
les histoires vraies d’un pasteur au pays des merveilles (livre interactif)
D’accord.
Je suppose que c’ est une habitude à prendre
Oui, c’est agréable.
Je ne m’y suis pas encore mise. Si cela avait existé lorsque je faisais 1 heure de trajet en voiture matin et soir pour aller travailler, j’aurais adoré ! Il faudra tout de même que je tente, mes fils adoraient leurs livres-k7 à l’époque, cela changeait des lectures actives…c’était un moment de détente entre deux activités et souvent il relisait le livre ensuite…Bon weekend
Oui, je suis comme toi, j’aurais aimé écouter pendant mes trajets pour aller au travail. Bon week-end.