La maison d’édition de livres audio Lizzie est heureuse de vous informer que le roman « Veiller sur elle » de Jean-Baptiste André a été retenu dans la liste initiale des œuvres sélectionnées pour le prix Femina.
Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa Lu par Lila Tamazit et Léo Dussollier
Août 1986, dans un monastère italien, un homme rend son dernier soupir, veillé par les moines. Depuis quarante ans, il habite parmi eux, pour « veiller sur elle ». Elle, c’est sa dernière œuvre, une statue qui trouble tous ceux qui la voient.
Quel est son secret ?
Pendant vingt ans, Jean-Baptiste Andréa a travaillé comme scénariste et réalisateur, en France et aux Etats-Unis. D’emblée, on a loué la fluidité et la poésie de son écriture, l’empathie avec laquelle il dressait des portraits de personnages souvent blessés, à la recherche de leur rédemption.
Dans Veiller sur elle, il déploie avec maestria une intrigue aux multiples personnages, un page-turner de près de 600 pages inscrit sur près d’un demi-siècle d’histoire italienne.
Sortie en synergie le 24 août en livre audio chez Lizzie et aux Éditions de l’Iconoclaste en librairie.
Créée en 2018, LIZZIE est la maison d’édition de livres audio du groupe Editis.
À ce jour, LIZZIE propose un catalogue de plus de mille titres tous genres confondus (polar, développement personnel, science-fiction, jeunesse…) et lus par plus de trois cent quatre-vingts comédiennes et comédiens.
Avec près de trois-cents nouveautés chaque année, LIZZIE se démarque parmi les leaders français de ce format en plein essor qui permet d’offrir aux auteurs une exploitation innovante de leurs œuvres. Le catalogue complet de LIZZIE est accessible via le site Lizzie audio ou sur l’application.
6 commentaires
et bien, il y a de la lecture en vue
Et de l’écoute.
Cette statue à tellement de mystère que l’on envie de s’approprier le livre ….
Exactement.
Que j’aime cet auteur !
Moi aussi.