Buck Danny est de retour. Après Opération Skyborg, plongez dans les péripéties à bord d’Air Force One, où Buck et ses compagnons poursuivent leur combat contre des Intelligences Artificielles de Combat ciblant l’avion présidentiel.
Buck Danny : Piège Aérien à Bord d’Air Force One
Il m’est impossible de résister à l’acquisition immédiate de chaque nouvel album des fascinantes aventures de Buck Danny dès sa sortie. Ces récits, conçus à l’origine par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier, sont incontestablement l’une des principales sources de ma passion pour l’aviation.
En fait, la lecture assidue de Buck Danny a joué un rôle déterminant dans l’éveil de ma vocation aéronautique, témoignant ainsi de l’impact inspirant que ces histoires peuvent avoir sur les amateurs d’aviation.
Buck, accompagné de la séduisante Yumane, s’embarque en hélicoptère à la recherche de Sonny, enlevé par Sato. En découvrant des indices, ils se lancent dans une quête effrénée dans les montagnes Rocheuses, ignorant qu’ils se dirigent directement vers un piège. Ce qu’ils ignorent encore, c’est que l’objectif de leurs adversaires est ni plus ni moins qu’Air Force One !
La lecture des aventures de Buck Danny, comme celles dans Sea Dart, exerce sur moi une fascination particulière en raison de la combinaison unique d’intrigues captivantes et de l’univers aéronautique palpitant qu’elles présentent. Les scénarios habilement tissés de suspense, d’action et d’intrigues politiques dans lesquels se retrouve le personnage principal, Buck Danny, m’entraînent invariablement dans des voyages extraordinaires.
Que ce soit à travers les cieux à bord d’avions de chasse ultramodernes ou au cœur d’intrigues complexes, chaque page offre une immersion totale dans le monde de l’aviation militaire. En lisant Buck Danny, je trouve non seulement une échappatoire passionnante, mais aussi une source d’inspiration continue pour ma propre fascination pour le domaine aéronautique. Les détails soigneusement recherchés et les dessins dynamiques contribuent à faire de chaque album une expérience immersive qui me captive à chaque lecture.
Frédéric Zumbiehl, le scénariste
Frédéric Zumbiehl est né en 1966. À l’âge de 20 ans, il intègre l’Aéronautique navale et devient pilote de chasse. Neuf ans plus tard, il quitte la chasse embarquée et la Marine mais reste fidèle à l’aéronautique en devenant pilote professionnel d’avion et il intègre la patrouille des « Skytypers », les fameux « Écrivains du ciel ». Aujourd’hui, il est auteur (scénariste et romancier) à plein temps. Il a publié chez Altipresse en tant qu’écrivain Pilotes de l’Aéronavale, Pilotes de chasse et Pilotes de l’extrême et comme romancier Charlie Blues, pilote de ces dames. En tant que scénariste, il a à son actif plusieurs séries d’aviation.
Gil Formosa, l’illustrateur
Gil Formosa entre dans le monde de la bande dessinée à l’âge de 18 ans, engagé par René Goscinny au Studio artistique Dargaud. Travaillant sur divers projets dont les dessins animés Lucky Luke, Formosa se fait un nom dans le milieu. Parallèlement, Gil Formosa se passionne pour l’illustration publicitaire : sa première grande campagne sera pour la marque de jeans Lois. Formosa travaille également pour le cinéma notamment sur le film Lady Hawk. Il crée aussi les personnages principaux des Totally Spies, la série animée diffusée sur les chaînes TF1. En 2003, Gil Formosa signe son retour à la BD avec une nouvelle série SF/Steampunk : Robur. C’est en 2015 qu’il fait son entrée dans le catalogue Dupuis par la grande porte en reprenant le dessin de Buck Danny pour l’album La Nuit du spectre, sur le scénario de
Frédéric Zumbiehl. Il poursuit depuis la mythique série, à laquelle il offre toute son expertise technique mais aussi sa passion pour l’aviation.
Buck Danny – Air Force One – Pour Conclure
En conclusion, « Buck Danny – Air Force One » incarne parfaitement l’essence captivante de cette série emblématique. Les péripéties de Buck, accompagné de ses compagnons intrépides, mêlent habilement suspense, action et une passion inébranlable pour l’aviation. L’histoire à la poursuite de Sonny, enveloppée dans un piège sournois, ajoute une dimension palpitante à cette aventure déjà riche en rebondissements. Les pages de ce volume témoignent de la capacité exceptionnelle des créateurs à immerger les lecteurs dans un monde où l’héroïsme et l’ingéniosité se conjuguent dans les cieux. « Buck Danny – Air Force One » reste ainsi un chapitre mémorable de la saga, captivant les amateurs d’aviation et les passionnés d’intrigues bien ficelées, tout en célébrant l’héritage indéfectible de Buck Danny dans le monde de la bande dessinée.
Buck Dany – Air Force One
48 pages en couleurs
ISBN – EAN : 9791034759552
Dupuis 2023
4 commentaires
j’imagine que dans la réalité, air force one doit être un casse tête pour les services secrets
Oui, je te conseille te lire Buck Danny, c’est très instructif.
Je ne l’ai jamais lu mais j’avais pas mal de ses albums que les garçons s’arrachaient lorsque je travaillais en LP et en collège 🙂 L’aviation est une passion !! Et ma région n’échappe pas à la règle avec la patrouille de France sur Salon-de-Provence et l’aérospatiale à Marignane ( Airbus Helicopters aujourd’hui)…
Je connais l’Aérospatiale, mes parents y ont travaillé.